Social
Régularisation de la situation des infirmiers et des techniciens de santé : Les précisions du ministère de tutelle
19.10.2020 - 13:09La direction des ressources humaines du ministère de la santé a apporté des précisions au sujet de la régularisation de la situation des infirmiers et des techniciens de santé du secteur public.
La direction signale l’intégration au premier grade et au grade principal dans le corps des infirmiers et techniciens de santé à hauteur de 90%, ainsi que l’intégration automatique et spontanée au premier grade et au grade principal à hauteur de 54%, mais sans bénéficier de l’ancienneté. Il a aussi été décidé une intégration automatique et spontanée à hauteur de 39% dans les mêmes grades précités, et dans le corps des infirmiers et techniciens de santé, avec prise en considération de l’ancienneté.
Pour ce qui est des infirmiers diplômés de l’Etat du premier grade ayant réussi l’examen d’aptitude professionnelle pour accéder au grade principal pour les années 2018 et 2019, la régularisation de leur situation administrative et financière dépend de plusieurs points. Il s’agit de la promotion au premier grade dans le corps des infirmiers et techniciens de santé. Ils pourront bénéficier d’une ancienneté légale de deux ans appliquée au dernier statut administratif à la date de leur intégration.
Il s’agit d’une promotion au grade pour ceux qui remplissent les conditions statutaires après avoir bénéficié de l’ancienneté légale précitée. La DRH rassure en signalant que les dossiers des personnes concernées n’ont connu aucun retard. Le ministère de la santé, en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances, travaille pour achever le processus d’intégration dans des délais raisonnables, ainsi que l’achèvement de l’application du décret n°2.17.535 relatif au règlement général de l’ordre des infirmiers et des techniciens de santé entre les deux ministères.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Covid-19 / Maroc : 420 nouveaux cas, 477 guérisons et 4 morts
- Mouvement de mutation: 1.426 directeurs et directrices bénéficiaires en 2021
- Une 5ème certification ISO pour l’Institut national d’hygiène
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Promotion des droits reproductifs Le ministère de la santé et UNFPA s’unissent

Articles Populaires
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- صالون الإبداع يحتفي بالموسيقى
- اختيار 30 فيلما لمهرجان طنجة
- 1.5 مليار لتأهيل المنازل القديمة بالحاجب
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- شاهيناز تعود بألبوم
- Un milicien du Polisario rejoint la mère patrie avec armes et bagages
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans