Social
Oujda : Le Croissant-Rouge marocain sensibilise au coronavirus
06.11.2020 - 10:24Le Comité du Croissant-Rouge marocain d’Oujda organise, du 3 au 7 novembre, une campagne de sensibilisation de la population dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Cette initiative, organisée dans le cadre d’un partenariat entre le Croissant-Rouge marocain et la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, est axée sur la sensibilisation quant à l’importance du port des masques de protection, un geste barrière primordial pour limiter la propagation du Coronavirus.
La campagne, dont le coup d’envoi a été donné mardi place du 16 Août, au centre d’Oujda, connaît la participation d’une vingtaine de volontaires qui sillonnent les artères et quartiers de la ville pour distribuer des bavettes, sensibiliser sur les gestes barrières et donner des conseils appropriés pour parer à la propagation du virus. Les volontaires ont aussi pour mission de soutenir, le cas échéant, les personnes stressées pour alléger leur souffrance et les orienter en cas de besoins vers les spécialistes en la matière.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le vice-président du Comité du Croissant-Rouge marocain d’Oujda, Ramdane Mokhtari a affirmé que cette campagne portera sur l’ensemble des quartiers de la capitale de l’Oriental, avec pour objectif de promouvoir le port du masque de protection et sensibiliser sur l’importance des gestes barrières pour casser les chaînes de transmission de ce virus.
Cette campagne intervient après la hausse enregistrée ces dernières semaines dans le nombre de cas de contaminations dans la région, a-t-il souligné, notant que cette initiative vient contribuer à la lutte contre la Covid-19 et soutenir les efforts déployés par les autorités locales et les services de santé pour circonscrire cette pandémie inquiétante.
De son côté, Hicham Jermoumi, volontaire du Croissant-Rouge marocain, a indiqué que cette campagne vise la sensibilisation directe de la population locale quant aux risques de contamination et l’importance du port des masques de protection, qui constituent un moyen efficace pour limiter la propagation du virus, relevant que cette initiative est accueillie favorablement par les habitants, conscients du danger que représente le coronavirus.
A noter que cette campagne a été précédée d’une formation, organisée lundi dernier au profit des volontaires, sur le soutien psychologique en temps de crise.
Autres articles
- Généralisation de la protection sociale : Les détails du projet de loi-cadre
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 27 février 2021 à 18H00
- Alerte – Veille – Relance post-covid19 – Investissements étrangers et compétition internationale – Ce que préparent les concurrents du Maroc
- Administration pénitentiaire: Reprise exceptionnelle des visites familiales au profit des détenus du 1er mars au 12 avril
- Covid-19 / Maroc : 480 nouveaux cas, 846 guérisons et 10 morts
- Eau potable : Lydec annonce une perturbation du service dans certaines zones de Casablanca
- VIH : Baisse drastique des dépistages à cause de la Covid-19

Articles Populaires
- Pan-African & Moroccan Hand Made Expo: Le savoir-faire ancestral du continent à portée de clic
- «IRESEN 2.0», le chemin vers l’excellence
- Durement affecté par la crise sanitaire : Que devient l’immobilier après le confinement ?
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Développement durable : Une stratégie nationale pour fédérer les politiques publiques
- Khalil Ajana : «On ambitionne de créer à Dakhla une académie de formation aux métiers du tourisme»
- «My Care», un e-book pour aider les jeunes à mieux vivre le confinement
- Les établissements d’enseignement privé primaire, secondaire, supérieur et de formation professionnelle non éligibles aux déclarations des salariés en arrêt de travail
- Air Arabia Maroc: Reprise progressive des vols internes
- Fouad Elmajdi : «On cible une production de 100 mille tonnes de tilapia par an»