Social
Suspension provisoire du mode tiers payant à l’encontre de 3 cliniques
25.11.2020 - 19:13Trois cliniques seront provisoirement suspendues du mode tiers payant dans le cadre de la convention nationale conclue entre les organismes gestionnaires de l’AMO et les médecins et les établissements de soins du secteur privé, a annoncé mardi le directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) Khalid Lahlou.
Lors d’une réunion de la commission permanente de suivi, issue de la convention nationale liant les organismes gestionnaires de l’AMO aux médecins et établissements de soins du secteur privé, M. Lahlou a relevé que sur la base des rapports du contrôle technique effectué, à l’initiative du ministre de la Santé, faisant état de pratiques contraventionnelles et de dépassements avérés de la Tarification nationale de référence (TNR), il a été décidé de suspendre provisoirement du mode tiers payant trois cliniques.
Cité dans un communiqué de l’ANAM, le directeur général de l’agence a relevé que des injonctions de restitution des sommes indues perçues au profit des assurés victimes desdites violations ont été décidées.
En outre, plusieurs points et problématiques relatifs à la prise en charge de la Covid-19 ont été débattus par les intervenants, souligne la même source, ajoutant qu’à l’issue de cette réunion, il a été convenu d’adopter un scénario de prise en charge visant la revalorisation de la Tarification nationale de référence qui fera l’objet d’une évaluation et d’une étude d’impact dans le cadre d’une commission mixte constituée de l’ANAM, la CNOPS et la CNSS avant de le soumettre à la commission permanente de suivi pour validation.
L’engagement et le devoir citoyen pour une participation active à la gestion de la crise sanitaire, tout en dénonçant les pratiques médicales non conformes à la déontologie, ont également été soulevés.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Covid-19 / Maroc: La situation épidémiologique au 9 avril 2021 à 18H00
- Contribution professionnelle unique : La campagne de communication a démarré
- Egalité hommes-femmes : Le Maroc au 144e rang sur 156 pays
- Tourisme et restauration : Report du délai de déclaration pour l’indemnité forfaitaire
- Vaccin Covid-19 : La Chine annonce la livraison de 10 millions de doses en avril et mai
- La Fondation Lydec fête ses 5 ans d’existence
- Habitats menaçant ruine : 11 familles de Derb Moulay Cherif relogées

Articles Populaires
- Extension de la station d’épuration Boukhalef : Plus de 90% des travaux achevés
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Contribution professionnelle unique : La campagne de communication a démarré
- La Fondation Lydec fête ses 5 ans d’existence
- Marrakech renoue avec son Festival international du film
- Tourisme et restauration : Report du délai de déclaration pour l’indemnité forfaitaire
- Industrie automobile : Casablanca se dote d’un «CETIEV 2.0»
- النقل السياحي غاضب
- Développement agricole, rural, touristique et de pêche maritime: Akhannouch et Nadia Fettah Alaoui lancent et visitent des projets à Souss Massa
- La baie de goji « made in Morocco », le pari osé d’un groupe d’investisseurs irakiens