Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

CNSS : Ouverture d’une première agence à Benguérir

04.12.2020 - 13:12

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a ouvert, jeudi à Benguérir, sa première agence au niveau de la province de Rehamna, en vue d’assurer des prestations de protection sociale aux affiliés parmi les salariés du secteur privé et à leurs familles.

Ainsi, le gouverneur de la province de Rehamna, Aziz Bouignane, et la délégation l’accompagnant, ont procédé à l’inauguration de cet établissement créé dans le cadre de la politique de proximité prônée par la Caisse en vue de rapprocher ce service public des usagers, à même d’être à la hauteur de leurs aspirations et de répondre de manière efficiente à leurs exigences.

A cette occasion, des explications ont été présentées au gouverneur et à la délégation l’accompagnant sur la structuration de la nouvelle agence et de la direction régionale de la CNSS « Tensift-Atlantique » et les procédures de digitalisation menées par la direction régionale dans le cadre de son rapport avec les clients, ainsi que des données techniques sur le nombre des dossiers traités et des affiliés.

Cette agence aura pour mission d’assurer les prestations et les services de la CNSS au profit de 1.140 affiliés et 4.809 assurés au niveau de Benguérir.
Dans ce sillage, M. Bouignane a appelé les cadres de l’agence à permettre aux adhérents de bénéficier, de manière fiable et professionnelle, de prestations interactives répondant à leurs besoins dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

A noter que cette première agence de la CNSS à l’échelle de la province de Rehamna est la 10ème du réseau de la direction régionale « Tensift Atlantique », en plus de deux bureaux de coordination, de deux kiosques de proximité et d’une agence mobile.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles