Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Franc succès pour la 3ème édition du Dir iddik Summit

09.12.2020 - 10:03

Elle a enregistré une audience cumulée sur le digital de plus de 5 millions de personnes

L’édition 2020 du Dir iddik Summit a connu, dans son édition digitale organisée samedi 5 décembre, une très forte mobilisation, avec une audience cumulée sur le digital de plus de 5 millions de personnes, 362 candidatures, plus de 12.000 votes en ligne, et la participation de 95 associations originaires de plusieurs villes du Royaume.
La 3ème édition du «Dir iddik Summit» récompense, cette année, les actions sociales qui se sont distinguées lors de la période de crise sanitaire. Les keynotes, panels et formations, adaptés à ce contexte particulier, viennent témoigner de la mobilisation associative inédite lors de cette édition.

Ainsi, les participants ont pu découvrir, en ligne, les meilleurs pratiques et outils en matière de volontariat, bénéficier des retours d’expérience d’acteurs associatifs marocains distingués et acquérir de nouvelles compétences. Les intervenants qui ont animé ces échanges ont débattu des thématiques centrales comme : la résilience des associations face aux crises d’envergure mondiale, l’apport du digital dans tous les aspects du travail associatif ou encore la professionnalisation du bénévolat et de l’action sociale. «Nous réitérons notre engagement pour l’action sociale à travers cette 3ème édition de Dir iddik Summit. Cet événement est devenu, au fil des années, le rendez-vous annuel qui permet à la communauté associative de se retrouver, d’échanger et d’apprendre. C’est aussi une occasion importante pour célébrer les associations et les bénévoles qui, malgré le contexte particulier de la crise sanitaire, ont fait preuve d’innovation et d’engagement pour soutenir leurs communautés», a déclaré Kenza Bouziri, directrice de la communication Corporate & RSE à inwi.

Au terme des délibérations, qui se sont déroulées 100% online, 18 finalistes ont été désignés pour concourir dans 6 catégories différentes : Action civique de l’année, Action éducative de l’année, Association de l’année, Volontaire de l’année, Action de l’année et la nouveauté de cette édition, Action en période de Covid.
Un prix spécial a également été décerné à 20 associations partenaires de Dir iddik pour les récompenser de leur mobilisation et participation active durant la période de confinement. Aussi, pas moins de 11 villes ont été représentées par ces associations partout au Maroc : Fès, Meknès, Agadir, Inezgane, Taroudant, Casablanca, Rabat, Khouribga, Tanger, Oujda et Al Hoceima.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles