Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Débat sur le tabac et sucre: La réduction des risques comme troisième voie

11.12.2020 - 13:27

Les nuisances créées par le tabac et le sucre sont toujours d’actualité. Dans ce sens, la 2ème conférence sur les addictions et la réduction des risques, intitulée «Réduction des risques: tabac et sucre, y aurait-il une troisième voie?» aura lieu les 11 et 12 décembre.

Cet événement, initié par Aphorisme, MAPA et Orion médias, se tiendra avec la participation de plusieurs spécialistes marocains et étrangers. «Cette conférence pose les projecteurs sur les deux serial killers selon l’OMS : le sucre et le tabac», précisent les organisateurs.

En effet, le sucre et le tabac sont, selon les initiateurs, aujourd’hui deux fléaux que «nous devons aborder suivant plusieurs angles». Si la prohibition, l’éradication ou la loi du tout ou rien n’ont pas porté leurs fruits, une troisième voie pourrait voir le jour et serait liée à la réduction des risques. «La réduction des risques n’est plus à faire valoir, elle a fait ses preuves dans les maladies sexuellement transmissibles, dans les addictions chez les héroïnomanes», ajoutent les organisateurs.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles