Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Nouvelles technologies : Mathscan, une solution gratuite pour évaluer les écueils en maths

22.12.2020 - 19:18

Vous voulez exceller en maths ? La nouvelle solution Mathscan serait une opportunité à cet effet.

Conçue par la startup portant le même nom, Mathscan est, selon cette entreprise, «mise à disposition à titre gracieux et au profit de tous les élèves marocains». Destinée au «diagnostic des lacunes», cette plate-forme, fruit de l’évolution de la startup à l’échelle nationale et de son plan de développement à l’international, est accessible sur le lien : https://mathscan.net/content/student/register. En lançant cette solution, l’entreprise ambitionne, comme elle le précise, «de pouvoir également apporter une contribution concrète et mesurable, visant une amélioration significative du classement du Maroc pour les prochaines éditions des Tests TIMSS et PISA, afin de rompre avec un positionnement alarmant et à caractère répétitif, jusqu’à date d’aujourd’hui».

Mieux encore, Mathscan met à la disposition des professeurs des mathématiques une plate-forme inédite et à la frontière de la technologie leur permettant d’automatiser l’évaluation sous toutes ses formes et d’assurer une pédagogie différenciée pour la masse. Cela étant, cette solution est selon la même source caractérisée par son «unicité dans le monde francophone et arabophone». Elle est un pur produit, fruit d’une collaboration avec une équipe de chercheurs américains dans le domaine des systèmes de tutorat intelligent en mathématiques.

Elle permet également l’identification de l’origine de toutes lacunes chez tout élève. Ce diagnostic a pour objectif de dresser le programme de remédiation 100% personnalisé.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles