Social
Nouvelles technologies : Mathscan, une solution gratuite pour évaluer les écueils en maths
22.12.2020 - 19:18Vous voulez exceller en maths ? La nouvelle solution Mathscan serait une opportunité à cet effet.
Conçue par la startup portant le même nom, Mathscan est, selon cette entreprise, «mise à disposition à titre gracieux et au profit de tous les élèves marocains». Destinée au «diagnostic des lacunes», cette plate-forme, fruit de l’évolution de la startup à l’échelle nationale et de son plan de développement à l’international, est accessible sur le lien : https://mathscan.net/content/student/register. En lançant cette solution, l’entreprise ambitionne, comme elle le précise, «de pouvoir également apporter une contribution concrète et mesurable, visant une amélioration significative du classement du Maroc pour les prochaines éditions des Tests TIMSS et PISA, afin de rompre avec un positionnement alarmant et à caractère répétitif, jusqu’à date d’aujourd’hui».
Mieux encore, Mathscan met à la disposition des professeurs des mathématiques une plate-forme inédite et à la frontière de la technologie leur permettant d’automatiser l’évaluation sous toutes ses formes et d’assurer une pédagogie différenciée pour la masse. Cela étant, cette solution est selon la même source caractérisée par son «unicité dans le monde francophone et arabophone». Elle est un pur produit, fruit d’une collaboration avec une équipe de chercheurs américains dans le domaine des systèmes de tutorat intelligent en mathématiques.
Elle permet également l’identification de l’origine de toutes lacunes chez tout élève. Ce diagnostic a pour objectif de dresser le programme de remédiation 100% personnalisé.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 24 janvier 2021 à 18H00
- Casablanca : Les nouveaux bus déployés «au plus tard fin février»
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 23 janvier 2021 à 18H00
- C’est parti pour la campagne de vaccination
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 22 janvier 2021 à 18H00
- Après l’annonce de la campagne de vaccination : 56% des Marocains optimistes pour 2021

Articles Populaires
- Similitudes entre «Chahadat Milad» et «Yacout wa Anbar» : La version des faits des deux réalisateurs
- Interdiction des sacs en plastique : Le consommateur adhère au changement
- رجال سلطة ببرشيد في قفص المساءلة
- Marché obligataire : Le Maroc fait son entrée aux indices Bloomberg Africa Bond
- Khalid Tamer : On constate une nette évolution du cirque marocain
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- Majid Bekkas : «J’aime les fusions et je continuerai à en faire»
- Autorisations d’urbanisme : Rokhas.ma remplace Casaurba.ma
- Entreprises en difficulté – Report des cotisations CNSS : La demande doit être formulée avant le 10 suivant le mois exigible
- Tanger Med, un engagement indéfectible pour contrer la crise sanitaire