Social
AMO : 165 nouveaux médicaments remboursables
04.01.2021 - 22:09De nouveaux médicaments seront bientôt remboursables dans le cadre de l’assurance maladie obligatoire de base.
En effet, sur proposition de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), le Ministère de la Santé vient de publier un arrêté relatif à l’intégration de 165 nouveaux médicaments dans le guide des médicaments remboursables, et ce à compter de sa parution au bulletin officiel.
C’est ce qu’a annoncé l’ANAM dans un communiqué, soulignant que 70 médicaments de cette liste additive « rentrent dans la prise en charge des affections de Longues Durée aux différents stades de leur évolution comme le cancer dont le cout de traitement constitue un frein d’accès aux assurés, l’HTA, le diabète, le Rhumatisme psoriasique et l’hépatite B et C et la dépression; mais aussi des classes thérapeutiques concernant la fertilité qui pendant des années est restée une aspiration et une exigence astreignante ce qui profiterait à de grands groupes d’assurés ».
Parallèlement, d’autres produits alternatifs pour la prise en charge de certaines pathologies fréquentes comme les anti-thrombotiques, les antibiotiques, les antidiabétiques et les anti-glaucomateux, et le traitement de la broncho-pneumopathie chronique obstructive font partie de cette liste additive. Cela permettrait ainsi une prise en charge optimale des patients souffrant de ces pathologies, explique la même source. Notons que l’ANAM a depuis 2006 jusqu’à la publication de cet arrêté ministériel, introduit 4668 médicaments remboursables dont 3015 médicaments génériques soit 67 % tel qu’ils figurent sur le GMR consultable sur le site web de l’ANAM www.anam.ma.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pendant le confinement : 47% des parents ont eu du mal à limiter le temps passé par leurs enfants sur les écrans
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 14 janvier 2021 à 18H00
- Al Hoceima : Les études techniques pour la future cité universitaire lancées
- La Fondation Tanger Med promeut l’excellence régionale et nationale
- Enquête prospective post-Covid-19 : 57% des Marocains confiants dans l’avenir
- Emigration illégale et traite d’êtres humains : Cinq individus interpellés à Kénitra
- Peine capitale pour l’assassin de Adnane

Articles Populaires
- La richesse et la diversité du Maroc exposées à Orlando
- Après l’épreuve de la Covid-19 en Afrique : Le «retour à la normale» doit se préparer avec une économie plus résiliente
- Latifa Raafat, ambassadrice de Molfix au Maroc
- «Madaëf Eco6» : L’édition de Saïdia sur les rails
- Musée National du Tissage et du Tapis Dar Si Saïd de Marrakech : Des tapis de toutes les couleurs
- A l’occasion de la journée mondiale de l’eau : OCP ambitionne de passer à 100% de ressources en eau non conventionnelles à l’horizon 2028
- Le guide du supporter marocain en Russie
- Covid-19 : Yves Rocher Maroc s’associe pleinement à l’élan solidaire
- Pour amorcer le plan de relance : La stratégie de l’ONMT pour Souss-Massa
- Les ventes totalisent 34 MDH / Artcurial Maroc : Un grand succès pour la session «Un Hiver marocain» à Marrakech