Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

L’innovation au service de l’inclusion : Un Collège rural numérique de proximité lancé au Maroc

01.02.2021 - 10:12

Le premier Collège rural numérique de proximité (CORP) au Maroc vient de voir le jour au douar Khallad dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la Société Générale, l’Initiative nationale pour le développement humain d’Azilal, et l’Académie régionale d’éducation et de formation de Béni Mellal-Khénifra et la Fondation Zakoura.

«A la Fondation Zakoura, nous sommes très heureux de continuer à être un acteur de changement du paysage éducatif national. Ce nouveau projet, bien qu’initié il y a plus d’un an, arrive très à propos avec le contexte actuel et reflète notre volonté de mettre l’innovation au service de l’éducation et de l’inclusion», explique Jamal Belahrach, président de la Fondation Zakoura.

Pour les initiateurs de ce projet, le CORP est né en réponse au besoin en solutions innovantes et alternatives afin de promouvoir l’égalité des chances pour l’accès à une scolarisation collégiale et l’amélioration de la performance du système éducatif. Il s’agit également de prévenir l’abandon scolaire et offrir un dispositif pédagogique innovant à travers l’usage du numérique.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles