Social
Enfance : Vers un Code pour la protection des petits
04.02.2021 - 10:09Un Code de l’enfant. Une législation qui sera mise en place, comme le précise Mohamed Ben Abdelkader, selon “une perspective holistique qui renforce l’approche préventive de cette tranche de la société en tant que richesse humaine importante du pays”.
A cet effet, un atelier a été organisé, mercredi à Rabat, conjointement par le ministère de la justice et le Conseil de l’Europe sur la convention de Lanzarote relative à la protection en ligne des enfants contre les violences sexuelles. Par l’occasion, le ministre indique que le Royaume est impliqué dans “la recherche des moyens les plus efficaces pour garantir la dignité et respecter les droits des enfants”.
Pour lui, cette rencontre illustre l’engagement du Royaume aux côtés de la communauté internationale dans l’exploration des moyens efficaces pour la protection de l’enfance et la préservation de sa dignité. Aussi, cet événement constitue, d’après le responsable, l’expression renouvelée de la volonté et la détermination du Maroc à “intensifier ses efforts avec ses différents partenaires pour réaliser les objectifs des droits de l’enfant”.
A son sens, cette réunion représente également un élément fondamental pour la voie démocratique entreprise par le Royaume dans le domaine de la protection des droits de l’enfant. Le tout en mettant en lumière les différents accords ratifiés et les politiques publiques déployées par le Maroc dans la lutte contre l’exploitation de l’enfance, ainsi que le rôle primordial de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), conformément aux Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à Son engagement sur la question de l’enfance.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Covid-19 / Maroc : 244 nouveaux cas, 239 guérisons et 8 morts
- Eau courante: l’alimentation rétablie par Lydec
- Alerte météo: Chutes de neige et fortes averses orageuses du dimanche au mardi
- Généralisation de la protection sociale : Les détails du projet de loi-cadre
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 27 février 2021 à 18H00
- Alerte – Veille – Relance post-covid19 – Investissements étrangers et compétition internationale – Ce que préparent les concurrents du Maroc
- Administration pénitentiaire: Reprise exceptionnelle des visites familiales au profit des détenus du 1er mars au 12 avril

Articles Populaires
- Covid-19 / Maroc : 244 nouveaux cas, 239 guérisons et 8 morts
- Complexe Al Amal à Casablanca. Casa Events recherche un nouvel exploitant
- Agriculture et pêche maritime : Un ensemble d’outils de gouvernance et de sensibilisation mis en place
- «IRESEN 2.0», le chemin vers l’excellence
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- L’article 70 ou l’article épouvantail
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- La situation épidémiologique au 11 janvier 2021 à 18H00
- Madmoun annonce l’ouverture à distance d’un nouveau compte de paiement mobile
- Jérôme Schanker : «La Tour d’Eole offre une expérience unique qui allie luxe et discrétion»