Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Pour la 5ème promotion de son MBA : Africa Business School s’associe à la Columbia Business School

04.02.2021 - 13:03

La 5ème promotion du programme exécutif MBA (E-MBA) de l’école Africa Business School (ABS), relevant de l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, sera associée à la prestigieuse Columbia Business School.

Une association faite, selon l’école, pour «introduire au Maroc de nouveaux programmes de formation adaptés aux changements récurrents du monde des affaires à l’international». Et ce n’est pas tout. «Le programme Executive MBA est l’un des fruits de ce partenariat entre les deux écoles pour proposer une offre une formation business de classe mondiale aux étudiants africains», enchaîne la même source. Mieux encore, l’excellence du programme tient également à un corps professoral de renommée internationale, composé d’experts académiques et industriels en provenance d’Europe, des Etats-Unis et d’Afrique. Les candidats au MBA exécutif d’ABS apprennent en effet auprès de 40 sommités du monde académique et professionnel de renommée internationale, dans un environnement pensé et conçu pour former des leaders africains.

En détail, le programme E-MBA de l’Africa Business School repose sur des principes pédagogiques inédits et innovants, imprégnés de la philosophie de l’ABS, à savoir l’apprentissage par l’action (Action Learning). Pour rappel, le programme E-MBA, dispensé en anglais, englobe 30 modules sur une durée de 20 mois. Les cours sont dispensés sur le campus de Africa Business School à Rabat et à Columbia Business School à New York (deux sessions d’une semaine), aux Etats-Unis. Une immersion sur le terrain est au programme, avec l’organisation d’un voyage pour les étudiants au cœur de l’Afrique.

Les étudiants bénéficient en effet d’un voyage de 8 jours au sein d’un pays africain, pour mieux apprécier de visu les défis et les challenges du continent. Pour information, le programme E-MBA s’adresse aux candidats disposant d’un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, dont au moins 3 ans dans un poste de direction.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles