Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Lancée par l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté : 260 bénéficiaires d’une campagne de solidarité au douar Tihandar à Midelt

16.02.2021 - 16:03

Pour lancer sa nouvelle campagne sociale, l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté a choisi le signe «Koulna Mgharba 2021».

Une manière de faire profiter des compatriotes d’une caravane solidaire organisée tout récemment par cette structure. Destinée à 260 habitants de Sidi Yahya Ouyoussef à Midelt, cette caravane a notamment fait escale au douar «Tihandar» au sein de la commune rurale de Sidi Yahya Ouyoussef dans cette province. En détail, cette opération s’est déclinée à travers des actions de réhabilitation et de décoration de l’école primaire «Tihandar», la mise en place d’une bibliothèque et d’un espace informatique, le renouvellement du réseau électrique de l’école, d’installation d’appareils de chauffage, ainsi que de réfection de son espace vert, en plus de la distribution aux élèves de vêtements d’hiver, de chaussures et de cadeaux. Aussi, une partie des habitants a bénéficié de la fourniture de denrées alimentaires et de couvertures. L’objectif étant de contribuer à limiter les effets des basses températures, et réduire l’impact social et économique de la crise de la Covid-19 pour ces populations.

A ce propos, Yassine Errikh, président de l’Association, indique : «Cette frange de la population nationale souffre particulièrement des baisses de températures que connaît notre pays cette année. Elle souffre également de l’impact socio-économique de la crise sanitaire générée par la pandémie de Covid-19». Le tout en rappelant la qualité de l’implication de plusieurs partenaires philanthropes.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles