Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

2ème Prix «Lalla al Moutaaouina» : Les coopératives féminines célébrées à leur juste valeur

04.03.2021 - 10:15

Une célébration à juste valeur. Les coopératives féminines seront consacrées le 8 mars le temps d’une cérémonie spéciale qui sera organisée à l’initiative du ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale ainsi que l’Office de développement de la coopération.

Prévue à l’occasion de la journée internationale de la femme, cette manifestation sera destinée, selon le ministère et l’Office, à couronner «des coopératives féminines qui ont soumis le meilleur projet afin de réinventer et développer leurs activités dans le cadre de la deuxième édition du prix «Lalla al Moutaaouina» avec la participation effective du secteur privé».

A lui seul, le ministère entend, à travers cette initiative, contribuer à créer les conditions appropriées pour activer le rôle des coopératives féminines et les encourager à l’innovation sociale afin d’améliorer les conditions économiques, sociales et éducatives de leurs membres. «Dans ce sens, au moins une coopérative féminine par région sera primée, soit un nombre minimum de 12 primées», précise la même source. Pour rappel, ce projet rentre dans le cadre d’un ensemble de programmes visant à contribuer à l’autonomisation socio-économique des femmes, notamment rurales, vu le contexte lié à la crise sanitaire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles