Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Des associations marocaines en Europe appellent à la libération des séquestrés de Tindouf

01.04.2021 - 10:09

La Coalition des associations marocaines en Europe (CAME) a lancé un appel à la communauté internationale pour faire pression sur le régime algérien afin de libérer les Sahraouis séquestrés à Tindouf.

«La Coalition des associations marocaines en Europe condamne, dans les termes les plus forts, les positions du régime militaire algérien et appelle toutes les organisations européennes, internationales, ainsi que les Nations Unies, à exercer une pression réelle et efficace sur ce régime pour libérer tous nos frères sahraouis marocains et leur permettre de regagner la mère patrie», indiqué ce collectif dans un communiqué. «Les consciences doivent s’éveiller et les droits fondamentaux de chaque citoyen doivent être reconnus et appliqués», estime la coalition qui tire la sonnette d’alarme sur la situation dramatique dans les camps de Tindouf.

Pour rappel, un rassemblement en solidarité avec les séquestrés des camps de Tindouf a été organisé, samedi dernier à Paris, à l’initiative des associations de Marocains d’Europe. Ce sit-in intervient pour «alerter et sensibiliser l’opinion publique française et internationale sur les atrocités, les mauvais traitements et les agissements abjects commis par une horde de mercenaires à l’encontre des Sahraouis marocains détenus dans les camps de la honte à Tindouf», souligne la Coalition des associations marocaines en Europe dans un communiqué.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles