Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

La commune de Casablanca publie son guide des services

26.04.2021 - 10:12

Il fournit des informations pratiques pour les citoyens, les professionnels et les associations

La commune de Casablanca vient de lancer son premier guide des services. Ce guide pratique qui s’inscrit dans une démarche de communication de proximité met en avant l’ensemble des E-services disponibles sur le portail www.casablancacity.ma. L’objectif principal est d’expliquer, de simplifier, d’orienter et de fournir des informations pratiques et des liens utiles sur la gouvernance territoriale et les services proposés par la commune de Casablanca.

Ce guide regroupe les principaux services que propose la commune de Casablanca à ses citoyens, aux entreprises et aux associations. Il se décline en plusieurs rubriques : services de proximité dans les domaines du transport, propreté, urbanisme et hygiène ; services socioculturels relevant des attributions de la commune; services dédiés aux professionnels. On y trouve également un annuaire des collectivités territoriales et services déconcentrés. Pour rappel, la Région de Casablanca-Settat pèse pour un tiers du PIB marocain, avec 322%, elle est incontestablement la locomotive économique du Maroc.

Casablanca à elle seule compte 3,4 millions d’habitants et 6 millions pour l’agglomération. La Région de Casablanca-Settat représente 20% de la population nationale. Les 2 /3 de la population sont âgés de moins de 30 ans. La région affiche une part de 25% de la consommation nationale. La Région de Casablanca-Settat est considérée comme la plus dynamique à l’échelle nationale, avec un taux d’activité avoisinant les 50%.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles