Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Commémoration du 15e anniversaire du décès de S.M. Hassan II SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse

10.02.2014 - 11:13

En commémoration du 15e anniversaire du décès de feu S.M. Hassan II, SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat une veillée religieuse. Une veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed

SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, dimanche soir à la mosquée Assouna à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 15e anniversaire de la disparition de feu S.M. Hassan II que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde.

Cette veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed.

L’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains feu S.M. Hassan II et feu S.M. Mohammed V. L’assistance a, également, imploré le Tout-Puissant de préserver et d’assister Amir Al-Mouminine Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de couronner de succès ses actions et ses initiatives, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Ont, notamment, assisté à cette cérémonie, Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi, Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Hakima El Haiti, ministre déléguée chargée de l’Environnement, Charafat Afilal, ministre déléguée chargée de l’Eau, et des femmes parlementaires, hautes fonctionnaires et épouses d’ambassadeurs de pays arabes et islamiques accrédités à Rabat, outre plusieurs personnalités.

A son arrivée à la mosquée Assouna, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par Bassima Hakkaoui, Abdelouafi Laftit, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Abdelkebir Berkia, président du Conseil régional Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Fathallah Oualalou, président du Conseil de la ville de Rabat, Abdelkader Tatou, président du Conseil préfectoral de Rabat et Abdelmounaim Madani, directeur de l’Entraide nationale.

 

» Source de l'article: lematin

Autres articles