Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Investiture de la Présidente chilienne Michelle Bachelet souligne l’excellence des relations entre Santiago et Rabat

12.03.2014 - 12:18

● Karim Ghellab a transmis à Michelle Bachelet les salutations et les félicitations du Souverain, à l’occasion de son élection à la présidence du Chili
● La nouvelle Présidente du Chili souligne l’excellence des relations entre Santiago et Rabat, exprime sa volonté de les renforcer davantage

La nouvelle présidente du Chili, Michelle Bachelet, a souligné, mardi soir à Santiago, l’excellence des relations entre Santiago et Rabat et exprimé la volonté de son gouvernement de les renforcer davantage dans tous les domaines.

Recevant mardi soir au Palais de la Moneda, siège de la présidence, le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, qui a représenté S.M. le Roi Mohammed VI, à la cérémonie d’investiture de la nouvelle Présidente du Chili, Michelle Bachelet l’a prié de transmettre ses salutations et ses remerciements au Souverain.

De son côté, Ghellab, qui était accompagné, au cours de cette audience, de l’ambassadeur du Maroc au Chili, Abdelkader Chaoui, a transmis à Michelle Bachelet les salutations et les félicitations du Souverain, à l’occasion de son élection à la présidence du Chili.

Représentant «La Nueva Mayoria» (centre gauche), Mme Bachelet, qui avait dirigé le Chili entre 2006 et 2010, a été réélue, le 15 décembre dernier, au 2e tour de la présidentielle, à la magistrature suprême du pays, avec 62,16% des voix, contre 37,83% pour sa rivale de «La Alianza» (droite), Evelyn Mathhei.

Michelle Bachelet succède au conservateur Sebastian Pinera, la constitution chilienne interdisant d’exercer deux mandats consécutifs.

 

- See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/investiture-de-la-presidente-chilienne_michelle-bachelet-souligne-l-excellence-des-relations-entre-santiago-et-rabat/198450.html#sthash.2YFr07nO.dpuf

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.