Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Des douaniers suspendus et suspectés d’appartenir à un réseau de contrebande

29.03.2014 - 14:58

Des agents des douanes du poste frontière de Guergarate ont été suspendus, suite au démantèlement, le mardi 25 mars, d’une cellule spécialisée dans le trafic de marchandises et de voitures aux documents falsifiés.

La direction générale de la douane vient de suspendre sept douaniers près du poste frontière de Guergarate au sud du Maroc. Ces derniers sont suspectés de travailler main dans la main avec un réseau de contrebandiers connu pour faire passer des voitures ainsi que des tonnes de marchandises illégalement du Maroc vers la Mauritanie. Des éléments de la gendarmerie royale de Bir Kandouz ont pu démanteler ce réseau composé de 10 personnes.

Les sept douaniers suspendus ont été transférés vers Laâyoune et ont été soumis à un interrogatoire de la part de leurs supérieurs afin de récolter plus de détails sur cette affaire. D’après les premiers éléments de l’enquête, d’autres douaniers sont également suspectés.

Cette opération de démantèlement du réseau a été effectuée après que des gendarmes ont intercepté des citoyens d’origine sénégalaise, conduisant des voitures aux documents falsifiés, en provenance du poste frontalier.

» Source de l'article: telquel

Autres articles