Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Inwi se retire de Maroc Web Awards

03.03.2016 - 14:46

L’opérateur télécom affirme que sa décision émane de son souhait de ne pas porter préjudice à l’événement et qu’il œuvre pour trouver une solution au blocage des services de VoIP.

«Aujourd’hui, au vu de la situation actuelle, indépendante de notre volonté, et afin de ne pas porter préjudice au Maroc Web Awards ainsi qu’à la communauté web, nous annonçons notre retrait de cette édition afin que l’événement puisse avoir lieu et récompenser ainsi les talents du web marocains pour l’année 2016». C’est ainsi que l’opérateur de télécommunication inwi a annoncé son retrait du Maroc Web Awards (MWA) dont la cérémonie de remise des prix se tiendra au cours du mois de mars.

Cette décision intervient suite à la montée au créneau des internautes marocains suite au blocage des services de Voix sur IP (VoIP). Or le MWA est un événement fait par et pour la communauté web marocaine, d’où la situation délicate de l’événement et son sponsor.

Dans un communiqué, inwi affirme être «sensible à la colère exprimée par les internautes et autres usagers de services télécoms, notamment sur les réseaux sociaux», mais soutient que le blocage est une décision de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et qu’il n’avait d’autres choix que d’appliquer cette décision qui ne «bénéficie en effet pas à inwi».

Ce dernier assure également «se tenir» aux côtés des Marocains qui désirent profiter de l’innovation et du meilleur de la technologie et souligne qu’il œuvre actuellement pour trouver une solution, répondant aux besoins des Marocains, qui respecte les décisions réglementaires.

» Source de l'article: lematin

Autres articles