Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Plus de 40.000 personnes arrêtées en février

04.03.2016 - 08:19

Le nombre de personnes arrêtées en flagrant délit d’actes criminels s’élève à 27.248 personnes, outre l’interpellation de 13.187 individus qui faisaient l’objet d’un avis de recherche.

Les services de police ont procédé, durant le mois de février, à l’arrestation de 40.435 personnes soupçonnées d’avoir commis divers crimes et délits, selon des données de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le nombre de personnes arrêtées en flagrant délit d’actes criminels s’élève à 27.248 personnes, outre l’interpellation de 13.187 individus qui faisaient l’objet d’un avis de recherche pour différents crimes, soit une moyenne de 1.394 arrestations par jour, indique la DGSN dans un communiqué.

Les interventions menées par la police dans le cadre des efforts continus de lutte contre tous les genres de crimes au cours du mois de février ont permis ainsi l’arrestation de 2.080 personnes en flagrant délit d’agressions physiques, de 1.866 autres pour crimes de vol de différents genres, de 699 pour atteinte aux mœurs et de 422 pour crimes économiques et financiers, précise la même source.

En ce qui concerne les personnes recherchées, le communiqué note que les interventions policières ont visé en particulier les personnes impliquées dans des affaires dangereuses, ajoutant qu’un total de 1.326 personnes qui faisaient l’objet d’un avis de recherche à l’échelle nationale ont été arrêtées, dont 24 pour des crimes de meurtre, 1.149 pour vols qualifiés, et 153 pour agressions sexuelles et autres.

La DGSN souligne que ces opérations s’inscrivent dans le cadre du renforcement du sentiment de sécurité chez les citoyens et de la mise en œuvre de l’approche anticipative de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.