Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Sites consultés, achats en ligne…Voici le comportement des internautes marocains

04.03.2016 - 14:24
Sites consultés, achats en ligne…Voici le comportement des internautes marocains
3 mars 2016
0 Commentaire

Partager

Sites consultés, achats en ligne…Voici le comportement des internautes marocains

Averty a réalisé une étude nationale sur l’usage d’internet au Maroc. Tout y passe. Sites consultés, achats en ligne ou encore les applications téléchargées …

Rendu public le 1er mars 2016, cette étude a été menée auprès de 1000 personnes, âgées de 16 ans et plus, réparties sur 40 villes marocaines. 34% de Casablanca, 12% de Rabat, 7% de Marrakech et 6% d’Agadir. Ils sont principalement des employés (23.2%), des étudiants (22.5%) et des cadres (19.3%).

Ainsi, l’ordinateur portable reste le moyen de connexion le plus utilisés (64%), suivi des smartphones (55%), des ordinateurs de bureaux (40%) et des tablettes (22%). Pour les utilisateurs de téléphone, Android est le système d’exploitation le plus utilisé avec 75%.

Pour les applications téléchargées, on retrouve sans grande surprise celles des réseaux sociaux en première place, suivies des applications professionnelles et les jeux. En ce qui concerne les applications marocaines, 74% des personnes interrogées ont déclaré avoir téléchargé au moins une fois une application marocaine. Les sites d’actualités les plus consultés sont Hespress.com suivi successivement par Alyaoum24.com, Le360.ma, Goud.ma, Elbotola.com, Telquel.ma, Lavieeco.com et Medi1tv.com.

Pour les paiements en ligne, 60% des sondés ont déclaré faire confiance à ce mode de paiement, alors que 21% « n’ont pas du tout confiance ». Près de la moitié des interrogés (45%) n’ont jamais fait d’achat en ligne, principalement par manque de confiance.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.