Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Réaménagement de cantines scolaires

04.03.2016 - 20:16

Les quatre nouvelles cantines réaménagées par le groupe Mondelez Maroc accueillent actuellement plus de 1.000 enfants. D’autres projets similaires sont en cours d’étude.

Mondelez Maroc vient de finaliser le réaménagement de cantines scolaires, dont les travaux ont été lancés durant le quatrième trimestre 2015. Fin prêtes, les quatre cantines en question accueillent désormais plus de 1.000 enfants pour les déjeuners et les goûters, annonce le groupe.

Il s’agit de l’école Ahmed Nassiri à Jerada, dont la cantine accueille 220 élèves, l’école El Abedessalamine à Nouaceur (380 élèves), l’école Hay Essonaa à Demnate (316 élèves) et le groupe scolaire El Zraraa à Ksar Sghir (114 élèves). «Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la politique citoyenne de Mondelez Maroc, n’est pas la première du genre. Ces cantines viennent s’ajouter aux trois autres qui faisaient partie du plan 2014 du groupe. Elles sont situées dans les régions de Mohammedia, Ouarzazate et Asilah», précise le groupe. En effet, le réaménagement de ces nouvelles cantines s’est fait en étroite collaboration avec les directions des écoles concernées, avec l’implication effective des associations locales et la coordination et le suivi de l’association l’Heure joyeuse.

Les travaux de rénovation se sont faits selon les besoins particuliers de chaque établissement et ont entraîné des chantiers de construction, de peinture, de menuiserie et d’électricité. Les cantines ont également été dotées des divers équipements nécessaires à leur fonctionnement.

«Avec le soutien de notre partenaire, l’Heure joyeuse, et l’implication de différentes associations locales, nous avons pu réussir le pari lancé en mai 2014 en réaménageant sept cantines scolaires en l’espace de 21 mois», déclare à cette occasion Salma Louah, responsable communication à Mondelez Maroc. «Notre plan se poursuivra pour agir sur quatre autres écoles, situées dans différentes régions du Royaume, d’ici fin 2016», poursuit Salma Louah.

Pour rappel, cette initiative de Mondelez Maroc qui s’inscrit dans un plan triennal 2014-2016, axé sur la participation à l’amélioration du bien-être des enfants à l’école, est dotée d’un budget dépassant le million de dirhams et compte aujourd’hui à son actif sept cantines scolaires d’écoles rurales d’ores et déjà réaménagées.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.