Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Démantèlement d’une cellule qui prévoyait de déclarer le « Jihad » au Maroc

07.03.2016 - 23:07

Un des cinq membres de cette cellule terroriste présumée préparait une bombe artisanale pour cibler des « lieux publics de grande affluence ».

Cinq « extrémistes » liés à Daech, qui entendaient « déclarer le Jihad » au Maroc et dont un des membres « était même en train de confectionner » une bombe artisanale, ont été arrêtés le 7 mars, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur relayé par l’agence MAP.

Cette « cellule terroriste » qui s’activait dans la ville de Smara mais aussi dans les régions de Belfaâ et Aït Amira (Chtouka Aït Baha) selon la même source a été démantelée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Selon l’enquête préliminaire, citée par le communiqué, l’un de ses membres « était en train de confectionner une bombe artisanale à l’aide d’une cocote minute pour perpétrer une opération terroriste ciblant des lieux publics de grande affluence ».

Les membres de cette cellule terroriste « planifiaient de rallier les camps de Daech » sur la scène syro-irakienne avant de se raviser et d’opter pour les rangs de l’organisation en Libye via la Mauritanie ». Ils ont eu recours à « l’aide de trafiquants actifs dans la région », précise le communiqué.

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.