Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Les caftans éternels

18.04.2016 - 19:07
Les caftans éternels
13 avril 2016
Fadwa Misk (162 articles)
0 Commentaire

Partager

Les caftans éternels

L’évènement «Caftan» se tiendra le 16 avril au Palmeraie Resort, à Marrakech. Sous le thème «Costumes éternels», la 20e édition de «Caftan» connaîtra la participation de 14 stylistes marocains.

Rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine, l’événement Caftan a été initié par le magazine FDM -Femmes du Maroc-, il y a vingt ans pour rendre hommage à la noblesse de l’étoffe qui a traversé les siècles pour s’orner des tendances mode contemporaines. Cette année encore, Caftan permettra de faire valoir les liens qui unissent les arts ancestraux marocains aux tendances de mode du moment, à travers un beau spectacle, tout en couleurs et des défilés à la hauteur des plus grandes fashion-weeks de par le monde.

Comme à chaque année, des stylistes confirmés se partagent la scène, pour faire montre de talent, de subtilité, d’adaptabilité aux tendances mode internationales et de capitalisation du savoir-faire artisanal marocain. Dans cette catégorie, Caftan reçoit Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Nisrine Ezzaki Bakkali, Siham El Habti, Abdelhanine Raouh, Khadija Elhoujouji, Salima Elboussouni, Myriam Bouafi, Fouzia Naciri et Zineb Lyoubi Idrissi. Trois jeunes talents se joignent à la smala pour s’affirmer parmi les grands: Halima Chami, Nadia Benjelloun et Amal Idrissi.

Pour ses 20 ans, Caftan 2016, mis sous le signe des «Costumes éternels», offre à ses créateurs l’opportunité de raconter l’histoire du costume, ainsi que l’histoire à travers le costume. En effet, cet accoutrement majestueux était d’abord l’apanage des rois et des nobles, avant de devenir accessible, répandu puis identitaire. Un show exceptionnel est prévu cette année pour rendre hommage au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.