Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Les élèves du Lycée d’excellence de Benguérir se distinguent

28.06.2017 - 21:02

La première promotion d’élèves des Classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) du Lycée d’Excellence de Benguérir qui a passé au mois d’avril les épreuves écrites des concours des grandes écoles d’ingénieurs françaises a réussi à avoir des résultats d’admissibilité très bons ! En effet, on annonce dans un communiqué que pour cette année, 82 élèves de la première promotion des CPGE ont passé les concours français. Parmi eux, 1 élève est admissible à l’ENS, 3 élèves sont admissibles à Polytechnique, 5 élèves sont admissibles au concours E3A, 9 élèves sont admissibles au concours Mines Telecom, 35 élèves sont admissibles à Mines-Ponts, 52 élèves sont admissibles à Centrale Cycle International et 69 élèves sont admissibles au Concours commun Polytechniques (CCP).

«Les résultats d’admissibilité de cette première promotion CPGE confortent l’ambition du Lycée d’être un établissement de référence, puisant sa force dans la volonté de ses élèves et le dévouement de ses professeurs et de son équipe administrative. L’encadrement des élèves admissibles se poursuit, dans des conditions optimales, pour des résultats qui sauront être à la hauteur du travail accompli», indique-t-on dans un communiqué.

Situé au cœur de la Ville verte Mohammed VI à Benguérir, le Lycée d’Excellence est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation OCP. Établissement scientifique et technologique, avec campus résidentiel intégré, le Lycée comporte depuis son ouverture, en septembre 2015, des Classes préparatoires aux Grandes Écoles dans les filières scientifiques et technologiques et ouvrira en septembre 2017 les classes du Secondaire qualifiant. 

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.