Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Africa Design Days : pour une production responsable de la beauté

09.07.2017 - 09:02

Rabat accueille l’Africa Design Days 2017, du 28 au 30 juin. A l’occasion, la 1ère édition de World Design Talks en Afrique sera organisée sous le thème “Consommation et production responsable”.

Rabat accueille l’Africa Design Days 2017, du 28 au 30 juin. A l’occasion, la 1ère édition de World Design Talks en Afrique sera organisée sous le thème “Consommation et production responsable”.

C’est à l’hôtel The View à Rabat qu’auront lieu les activités des Africa Design Days 2017, organisées à l’initiative du designer marocain Hicham Lahlou. L’événement est non seulement un moyen de consacrer les talents africains en matière de design, via le concours public, mais également de créer un marché commun des économies du design dans le jeune continent.

C’est en ce sens que sera organisée, à l’occasion, la première édition des World Design Talks, premier forum des économies du design et de l’innovation en Afrique: une vitrine inédite pour la communauté de l’innovation et du design en Afrique, ainsi qu’un espace d’échanges privilégié pour développer les collaborations entre les entreprises, designers, secteur privé et public, décideurs politiques, étudiants et citoyens.

Plus de 300 participants sont attendus pour cet événement avec plus de 40 speakers d’Afrique et du monde, ainsi que 70 personnalités internationales influentes dans le domaine de l’innovation, du digital, de la culture, du design.

L’Africa Design Award

L’Africa Design Award va récompenser les meilleurs talents du design en Afrique avec une prédilection pour ceux qui œuvrent au développement du continent.

L’édition 2017, organisée avec la participation de la World Design Organization, a invité tous les designers du continent africain, les PME et les entreprises opérant directement ou indirectement dans le design et l’innovation, à soumettre leur candidature sur le site de l’ADD. Plusieurs prix seront donc décernés pendant l’ADD, dont le design de produit/ design industriel, le design de services, le design de mode et textile, le design culinaire, le graphic design et le design d’espace et architecture.

Le jury de l’Africa Design Award sera présidé par Ralph Wiegmann, président du IF Design Awards, l’un des plus prestigieux prix au monde, ainsi que Gilles Rougon, membre du board et du conseil d’administration de la World Design. Comme invités d’honneur, seront présents Marva Griffin Wilshire, présidente et fondatrice du Salone Satellite, ainsi que Mugendi K. M’rithaa, président de la World Design Organization.

Le design responsable

Les World Design Talks auront pour but de mettre en avant le design et son importance majeure en Afrique et dans le monde, tout en présentant les actions et programmes d’Africa Design Days et Award et du WDO. La thématique des Talks portera sur la production et la consommation d’un design responsable, en ligne avec les objectifs portés par les Nations Unies. C’est-à-dire, en accord avec les enjeux de développement de l’éducation, du développement économique, du digital, de l’investissement, de la propriété intellectuelle, de l’artisanat, du luxe, du tourisme, de la culture et de l’aménagement des villes.

Cette première édition de l’événement permettra donc de créer et de pérenniser un espace d’échange et d’interaction pour la communauté du design et de l’innovation. En favorisant les rencontres entre designers et décideurs politiques, territoriaux, entrepreneuriaux et citoyens, il y a moyen de créer une grande plateforme économique pour le design africain en Afrique et dans le monde.

» Source de l'article: lavieeco

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.