Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Clôture de la tournée nationale pour l’éducation civique organisée par Hyundai Maroc

20.07.2017 - 18:02

195 ateliers organisés au profit de 12.700 élèves, pour la tournée nationale pour l’éducation civique, organisée chaque année par Hyundai Maroc depuis 2012.

Hyundai Maroc vient de clôturer la sixième édition de sa tournée nationale d’éducation civique dédiée aux jeunes enfants des écoles primaires âgés de 7 à 11 ans. «Pour cette sixième tournée, 195 ateliers ont été organisés auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance. Les sessions permettent de familiariser les élèves avec les différents concepts de la protection de l’environnement et de la sécurité routière. L’action a permis de sensibiliser plus de 12.700 élèves cette année dans 10 villes du Royaume et leurs périphéries, à savoir Casablanca, Rabat, Kénitra, Fès, Tanger, Oujda, Marrakech, Agadir, El Jadida et Berrechid. Par ailleurs, 815 enseignants et cadres administratifs des écoles ont également été sensibilisés», indique-t-on dans un communiqué.

Initiée en partenariat exclusif avec la franchise internationale Ludiscience, l’opération a pour objectif de sensibiliser les citoyens de demain à l’importance capitale de la protection de l’environnement et de la sécurité sur les routes. Les ateliers permettent ainsi d’inculquer les principes fondamentaux de la protection de l’environnement et de la sécurité routière de manière ludique et amusante. La méthodologie mobilise 5 animateurs par atelier, et permet d’optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public. «Cette sixième édition est la plus vaste que nous ayons menée à ce jour. La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence, et son succès grandissant révèle un réel engouement pour ce genre d’initiatives de la part des écoles, aussi bien privées que publiques. Et parce que cette opération est avant tout une initiative citoyenne, nous l’avons également élargie pour mener 5 ateliers additionnels au sein d’associations de soutien de l’enfance», a déclaré Sofia Sebbar, directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

Pour rappel, le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En 6 ans, 769 ateliers ont été organisés au bénéfice de plus de 44.000 élèves à travers 10 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 6 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs, passant de 1.550 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 12.700 en 2017. 

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.