Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tanger ont procédé, mardi, à la saisie dans un conteneur au port Tanger Med, de 700 cartons contenant 35 millions de gélules du médicament "Tramadol" (25 millions de 200 mg et 10 millions de 225 mg), et ce dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des produits pharmaceutiques, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ces médicaments en provenance de l'Asie étaient destinés à un pays africain.

Les investigations entreprises ont révélé que cette substance est un produit anti-inflammatoire délivré seulement sur ordonnance médicale, susceptible d’être utilisé comme drogue, ajoute-t-on de même source.

Une enquête est ouverte, sous la diligence du parquet compétent, pour mettre à découvert les ramifications du réseau impliqué dans ce trafic international.

Au cours de l’année 2017, la Gendarmerie Royale a saisi dans deux opérations menées au port de Tanger Med aux mois de juillet et d’octobre 2.880.000 gélules de "Tramadol" 120 mg et 501.000 comprimés du médicament Tab-Teedoll-p contenant la substance "Tramadol".