Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Dell lance des laboratoires d’apprentissage dans les zones enclavées

21.03.2018 - 18:03

Dell vient d’annoncer l’expansion de ses laboratoires d’apprentissage fonctionnant entièrement à l’énergie solaire au Maroc via le projet «Chemsi».

Dell réinvente la vision relative aux salles de classes avec ses laboratoires solaires sur la base de partenariats à long terme avec le ministère de la jeunesse et des Sports et des organisations caritatives telles que Bayti, Computer Aid International, SOS Villages ainsi que Education for Employment.  L’objectif de ce programme est de mettre à disposition une connectivité pérenne et abordable aux communautés les moins avantagées et aux écoles mal desservies ou enclavées.

Le programme Chemsi donnera une nouvelle dimension aux laboratoires solaires en y combinant une notion de mobilité et en proposant trois niveaux de formations certifiantes : l’informatique de base pour les jeunes désireux de découvrir l’informatique pour la première fois ; le coding / l’apprentissage des langages de programmation pour ceux qui veulent apprendre plus ; une formation spécifique comprenant une préparation à la carrière professionnelle pour ceux étant à la recherche d’emploi. Chacun des laboratoires d’apprentissage de Dell fonctionne entièrement à l’énergie solaire. Il est basé sur l’utilisation d’un conteneur maritime transformé, utilisant des panneaux photovoltaïques alimentant pas moins de 10 postes de travail client légers de type Dell Wyse. Ces derniers utilisent à peine 4% de l’énergie requise pour faire fonctionner des PC traditionnels. Ces postes sont intégralement gérés par un serveur Dell PowerEdge T430 refroidi par air.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles