Social
Lait : Le gouvernement appelle à l’arrêt du boycott
02.06.2018 - 12:02
Le gouvernement a publié, dans la nuit de jeudi à vendredi 1er juin, un communiqué pour demander aux Marocains d’arrêter le boycott de lait après la décision de Central Danone
Le gouvernement a publié, dans la nuit de jeudi à vendredi 1er juin, un communiqué pour demander aux Marocains d’arrêter le boycott de lait après la décision de Central Danone
Le gouvernement a publié, dans la nuit de jeudi à vendredi 1er juin, un communiqué pour demander aux Marocains d’arrêter le boycott de lait après la décision de Central Danone de réduire de 30% la quantité de lait achetée auprès des coopératives.
Le gouvernement a appelé les citoyens à apprécier la situation à sa juste valeur et à éviter davantage de dommages pour les agriculteurs, le secteur agricole et l’investissement national en général, et ce à la lumière de l’évolution du boycott du lait.
Dans un communiqué publié jeudi, le gouvernement affirme « suivre avec un grand intérêt l’évolution du boycott du lait, qui se caractérise essentiellement par la décision de la société concernée de réduire de 30 % la quantité de lait achetée auprès des coopératives, avec tout son impact sur les agriculteurs et le secteur agricole ».
Cette situation a fait que de nombreuses coopératives laitières et professionnels « ont émis de multiples réactions appelant à redresser la situation », note le communiqué qui met l’accent sur les effets « négatifs » de ce boycott sur l’emploi au sein de la société concernée et des coopératives laitières qui y sont liées.
Partant de ses responsabilités, ajoute la même source, le gouvernement souligne que le secteur laitier revêt une grande importance au sein du système social et économique de notre pays, car il concerne un réseau d’opérateurs qui traitent avec la société concernée, soit 120.000 agriculteurs et 600.000 membres de leurs familles.
La poursuite du boycott est à même de causer de gros dommages pour les coopératives laitières et les producteurs qui y adhèrent, dont une majorité de petits agriculteurs, ainsi que le tissu économique national dans ce secteur et les secteurs qui y sont liés, relève la même source précisant que ce boycott « pourrait également avoir un impact négatif sur l’investissement national et étranger et, par conséquent, sur l’économie nationale ».
Le gouvernement est déterminé à entreprendre des initiatives visant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens et à agir avec fermeté en matière de contrôle du marché, de la qualité des produits et de lutte contre la spéculation et le monopole, assure le communiqué.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Examens : Les épreuves adaptées à l’état d’avancement des cours
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 20 avril 2021 à 16H00
- Province de Sidi Bennour : Inauguration de l’internat du collège Oualidia
- Bac, collège, primaire : Voici le calendrier des examens pour l’année scolaire 2020-2021
- Bientôt des médecins étrangers au Maroc ?
- Développement du transport scolaire : Le Groupe Alsa Transport et la province de Rhamna unissent leurs efforts
- Covid19 : La situation épidémiologique au 19 avril 2021 à 16H00

Articles Populaires
- Hommage aux personnalités qui nous ont quittés en 2020
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Une étude signée Avito et Electroplanet : Les champions de l’électroménager au Maroc
- Géomètres-topographes : L’ONIGT lance le contrat électronique de l’IGT
- Les brise-glaces! : Comment amener n’importe quel prospect à vous supplier de lui faire une présentation! de Tom «Big Al» Schreiter traduit par Eric Garant
- La ville de demain selon l’Institut CDG
- Anfa Park : Le poumon vert de Casa Anfa ouvre ses portes
- Programme de la Botola Pro D1 : Le match Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca finalement reprogrammé
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- «Figur’iental» : L’IF d’Oujda rend hommage à Mohamed Abed El Jabri