Social
Vacances de l’Aïd el Fitr : Les voyageurs appelés à s’organiser au préalable
14.06.2018 - 12:02Un dispositif spécial Vacances de l’Aïd El Fitr. En effet, le secrétariat d’Etat chargé du transport appelle les citoyens désireux de voyager en cette période de l’Aïd El Fitr à s’organiser au préalable, à se procurer les billets dans les guichets et à contacter le centre d’appels 4646 relevant du ministère, afin de signaler toutes contraventions, au niveau des prix pratiqués ou de l’effectif des voyageurs, afin d’éviter les engorgements éventuels lors de cette période.
Dans un communiqué, le secrétariat souligne que les voyageurs souhaitant rejoindre leurs familles pour l’Aïd El Fitr, à travers les gares routières du Royaume, devront bénéficier d’une assistance accentuée leur évitant les complications occasionnées par la forte affluence des passagers. Le secrétariat s’engage à gérer au mieux l’effervescence constatée dans les gares routières à la veille des célébrations religieuses, ajoute le communiqué, notant qu’une batterie de services est proposée, dont la mobilisation de moyens de transport et véhicules complémentaires. Le ministère de tutelle accorde également, à ce titre, des licences exceptionnelles aux professionnels, afin de renforcer les lignes et répondre aux besoins supplémentaires attendus.
Les principales dispositions prévues se traduisent également par l’organisation des opérations de transport au niveau des gares routières, sous la supervision d’un comité composé de représentants de l’autorité locale, de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), de la Direction des gares routières, des professionnels du secteur, et de la Direction provinciale de l’équipement, du transport et de la logistique.
Des licences exclusives fixant des tarifs spéciaux à certains types de voyages autorisés par le ministère sont également octroyées, et prennent en compte les bus qui regagnent les gares routières vides de passagers. Le ministère autorise dans ce cas une augmentation des tarifs à hauteur de 20% par rapport au prix initial.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- L’Université Mohammed V de Rabat se distingue
- La Caisse a enregistré l’entrée de 6.174 nouveaux adhérents : La CIMR dresse son bilan 2020
- Un budget de 4,66 milliards DH sera consacré aux projets : Le plan d’action de l’OFPPT en 2021
- Les Facultés des sciences juridiques, économiques et sociales continuent d’être les plus sollicitées : Les universités en chiffres
- Traiteurs, événementiels, espaces de distraction et de jeux : L’indemnité forfaitaire aux sous secteurs prolongée
- Thami Ghorfi : «Nous avons pris la décision d’adopter le modèle Bachelor dès la prochaine rentrée universitaire»
- Bourse d’études : 400 000 bénéficiaires en 2021

Articles Populaires
- Salon : E-SISTEP à partir du 18 mai
- Programme de la Botola Pro D1 : Le match Difaâ d’El Jadida-Raja de Casablanca finalement reprogrammé
- “خـردة” أجهـزة دياليـز
- Elite Maroc : La 7ème cohorte lancée et 5 entreprises certifiées
- ارتفاع في عدد السياح الذين زاروا المغرب في 2018
- Afin d’ouvrir de nouvelles possibilités de paiement : Accor et Visa concluent un partenariat international
- Les ménages se dirigent de plus en plus vers la grande distribution
- Un pionnier de l’art contemporain emporté par la Covid-19
- ملحمة بألوان مغربية في افتتاح “الراي”
- Le Kawkab a besoin de 24 millions de dirhams pour tourner cette saison