Social
Tiers payant : Hospitalisation
16.06.2018 - 18:02Pour faire bénéficier ses assurés et leurs ayants droit des hospitalisations médicales et chirurgicales dans les meilleures conditions, la CNSS met à leur disposition un système de prise en charge des frais d’hospitalisation dit Tiers payant.
Ainsi, l’établissement de soins procède à la demande d’une prise en charge à la CNSS pour tous les actes dispensés dans le cadre des hospitalisations médicales et chirurgicales. Cette demande doit être adressée à la CNSS avant l’hospitalisation du bénéficiaire, sauf en cas d’urgence, où elle doit être faite immédiatement à l’admission, ou dans le 1er jour ouvrable qui suit. Ce service de tiers payant est un système qui lie la CNSS directement aux prestataires de soins. Ainsi, l’établissement de soins adresse à la CNSS la demande de prise en charge constituée des pièces suivantes : le formulaire de demande de prise en charge dûment rempli et portant le cachet de l’établissement; la note confidentielle dûment signée et cachetée par le médecin traitant précisant les indications médicales ainsi que la natures des actes à effectuer, et les examens complémentaires justifiant l’indication de la prestation demandée.
Certaines hospitalisations nécessitent des informations supplémentaires (protocole de chimiothérapie, planning des séances d’hémodialyse, etc). Le traitement de la demande de prise en charge peut aboutir soit à un accord, soit à un rejet (demande hors délai, prestation non couverte dans le cadre de l’AMO, hospitalisation médicalement non indiquée, rejet en lien avec les droits de l’assuré et/ou le bénéficiaire..) ou à un complément d’information.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants : Carambolage spectaculaire sur l’autoroute Casablanca-Berrechid
- Casablanca: Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 24 janvier 2021 à 18H00
- Casablanca : Les nouveaux bus déployés «au plus tard fin février»
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 23 janvier 2021 à 18H00
- C’est parti pour la campagne de vaccination

Articles Populaires
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- القوى تكتسح بطولة العالم
- Meilleurs employeurs au Maroc 2021 : Les inscriptions sont ouvertes
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride
- Baromètre des risques 2021 pour les entreprises : La Covid-19 en tête de liste
- C’est parti pour la campagne de vaccination
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes
- Finances publiques : Un déficit budgétaire de près de 82,5 MMDH à fin 2020
- حيسو يرأس وفد الرياضيين الحجاج
- Rabat accueille la 2-ème édition de l’événement « Rencontre et dialogue des villes historiques et culturelles sino-étrangères »