Social
Contrôle des prix durant le mois sacré de Ramadan : Saisie de 133 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation
18.06.2018 - 15:02Plus de 133 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies durant le mois sacré de Ramadan dans le cadre du contrôle des prix et des sanctions ont été prises à l’encontre des parties qui ont enfreint la loi à travers soit la spéculation ou la fraude, ou en augmentant les prix des produits à prix fixes, a indiqué, jeudi à Rabat, le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Dans une allocution à l’ouverture du Conseil de gouvernement, M. El Othmani a salué la société civile et les citoyens pour leur réactivité avec le numéro 5757 dédié à la réception des réclamations sur toute contravention, précisant que plus de 3.000 appels ont été reçus, ce qui a abouti à la constitution de commissions d’inspection et que des sanctions ont été prises à l’encontre des contrevenants, a souligné le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.
M. El Khalfi a relevé que le chef de gouvernement considère que toute initiative de ce genre ne peut réussir qu’avec la collaboration de tous, citoyens et société civile, en vue de lutter contre les irrégularités et les abus et contre toute forme de corruption, remerciant, à cet égard, les autorités locales et provinciales ainsi que l’administration pour leur interaction avec les réclamations des citoyens. Le chef de gouvernement a également remercié toutes les parties, autorités locales, administrations, secteur privé et commerçants qui ont veillé à garantir aux citoyens marocains sur le marché les produits nécessaires pendant le mois béni de Ramadan, avec des prix et une qualité convenables, en général, et ce malgré les problématiques survenues dans certains prix et qui ont été réglées à temps, a fait noter M. El Khalfi.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Administration pénitentiaire: Reprise exceptionnelle des visites familiales au profit des détenus du 1er mars au 12 avril
- Covid-19 / Maroc : 480 nouveaux cas, 846 guérisons et 10 morts
- Eau potable : Lydec annonce une perturbation du service dans certaines zones de Casablanca
- VIH : Baisse drastique des dépistages à cause de la Covid-19
- ALM en visite à El Guergarat
- Les fermetures de pharmacies se multiplient
- Covid-19 / Maroc : 386 nouveaux cas, 726 guérisons et 6 morts

Articles Populaires
- Eau potable : Lydec annonce une perturbation du service dans certaines zones de Casablanca
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Malgré une année de pandémie : L’ANP résiliente en 2020
- HCP : Un nouvel indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière
- Le Groupe Label’Vie introduit le paiement mobile dans tous ses magasins
- Aquaculture : ProTerra fera de Dakhla un leader mondial dans la production du tilapia et l’agriculture saline
- Covid-19 : Hay Mohammadi en quarantaine
- Entretien avec Rachid Amahjour : «Le palais de la culture et des arts est un beau bijou architectural et culturel»
- Attijariwafa bank et la CCIS de Souss-Massa renforcent leur partenariat
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance