Social
Décès de 45 migrants subsahariens au large de Larache : La wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima dément
10.07.2018 - 12:02Les services de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont démenti lundi les informations erronées selon lesquelles 45 personnes issues d’Afrique subsaharienne ont péri dimanche au large de Larache, précisant qu’il s’agit du naufrage d’une embarcation de migrants dont tous les occupants ont été secourus.
Dans une mise au point, les services de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima précisent que certains sites électroniques citant une agence de presse, ont rapporté de fausses informations indiquant que les corps de 45 migrants issus d’Afrique subsaharienne ayant péri lors d’une tentative d’immigration illégale ont été repêchés dimanche au large de la province de Larache. Les services de la wilaya démentent avoir enregistré un quelconque cas de décès parmi les migrants issus d’Afrique subsaharienne et soulignent qu’il s’agit de l’échouement, tôt dimanche, d’une embarcation transportant 33 candidats à l’immigration clandestine au large de Larache, dont les occupants ont tous été secourus.
La même source ajoute que cinq d’entre eux ont été transférés à l’hôpital provincial de Larache pour recevoir les soins nécessaires, notant que deux ont quitté l’hôpital, alors que les trois autres, dont une femme enceinte, demeurent sous observation médicale, leur état de santé ne suscitant aucune inquiétude.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Covid-19 / Maroc : 420 nouveaux cas, 477 guérisons et 4 morts
- Mouvement de mutation: 1.426 directeurs et directrices bénéficiaires en 2021
- Une 5ème certification ISO pour l’Institut national d’hygiène
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Promotion des droits reproductifs Le ministère de la santé et UNFPA s’unissent

Articles Populaires
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- Distinctions : Mogador Hotels & Resorts récompensé par deux prix internationaux
- 1.5 مليار لتأهيل المنازل القديمة بالحاجب
- Un milicien du Polisario rejoint la mère patrie avec armes et bagages
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- “سيام 2019» يراهن على التشغيل
- رفاق الخياري يحاصرون بنعلي