Social
Grâce à l’engagement d’APM Terminals Tangier : La plage de Oued Alian labellisée «Pavillon bleu» pour la 3ème année d’affilée
17.07.2018 - 15:02L’exploitant du premier terminal à conteneurs du port Tanger Med participe, depuis 2015, au programme national «Plages propres», en poursuivant ses actions d’aménagement et d’entretien de la plage de Oued Alian.
Située à quelques kilomètres d’APM Terminals Tangier, cette plage vient d’être labellisée «Pavillon bleu» pour la troisième année consécutive, attestant de la propreté de la plage, mais aussi de tous les efforts consacrés à la maintenir propre et agréable, bien équipée afin d’offrir un séjour agréable aux estivants. Selon Assid Houbane, directeur des relations professionnelles et institutionnelles chez l’opérateur portuaire, depuis le début de cette initiative en 2015, la plage de Oued Alian a changé de visage et l’affluence y a beaucoup augmenté. «Les estivants y viennent de différents horizons pour profiter des facilités qu’elle offre et la sécurité qui y règne», affirme-t-il, faisant remarquer que «cette année, nous avons renouvelé notre engagement pour la plage de Oued Alian pour les trois prochaines années, et nous sommes fiers de pouvoir hisser le Pavillon bleu chaque année sur cette plage. Ce label qui atteste d’une qualité environnementale obéissant à des critères internationaux».
Par ailleurs, APM Terminals Tangier s’engage aux côtés de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la province de Fahs-Anjra à l’aménagement et la mise à niveau de la plage en installant des commodités de base : douches, toilettes, accès à la plage, parasols gratuits, centre de soins, mais aussi des équipements pour la détente et le divertissement : le village de l’environnement est équipé de pergolas pour les activités dédiées aux plus jeunes, et orientées vers l’apprentissage de la protection de l’environnement, une aire de jeux, une piscine à l’eau de mer, des terrains de sport et une scène pour que les estivants puissent dévoiler leurs talents (chant, danse, poème, musique, arts martiaux…). Des messages incitant à la protection de l’environnement sont diffusés en continu par Radio plage, vrai centre médiatique de la plage de Oued Alian, permettant de partager en continu avec les estivants l’actualité de la plage. Une petite bibliothèque a été prévue pour initier les jeunes au plaisir de la lecture. Les brigades de la protection de l’environnement ainsi que l’équipe d’animation sont composées de jeunes de la région. Leur mission est d’entretenir la plage, d’assurer sécurité des estivants et de sensibiliser les gens à l’importance de participer à la protection de la plage contre différentes pollutions.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Covid-19 / Maroc : 386 nouveaux cas, 726 guérisons et 6 morts
- Une légende de la vie associative nationale
- Tiznit : Des activités génératrices de revenus au profit d’anciens détenus
- HCP : Les ménages dirigés par des femmes encore plus fragilisés par la crise
- Procès à distance : 8.331 affaires mises au rôle du 15 au 19 février
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 24 février 2021 à 18H00
- Parc national d’Ifrane : Lancement du recensement hivernal des oiseaux d’eau

Articles Populaires
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal
- Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh
- Mecomar lance ses services à Fnideq
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Les signatures et approbation des marchés déléguées aux directeurs régionaux
- Réouverture des agences CNSS à partir de ce lundi
- Dépistage en entreprise : La révision de la stratégie en discussion
- Groupe Addoha : Un emprunt obligataire pour rallonger la maturité de la dette