Social
Lutte contre la précarité et la marginalisation : Le comité provincial de développement humain à Laâyoune approuve 12 projets
26.07.2018 - 15:08Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune a approuvé mardi 12 projets d’un coût de 2,6 millions de dirhams (MDH), dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au titre de l’année 2018.
Approuvés lors de la réunion du comité, présidée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, ces projets bénéficieront à plus de 1.000 personnes.
Ils portent sur le soutien des associations actives en matière d’appui aux personnes atteintes de maladies chroniques ou de handicap, aux femmes et aux enfants dans une situation précaire (gestion des centres de dialyse, kinésithérapie, soutien médical, soutien scolaire au profit des enfants de la rue, la formation professionnelle des malvoyants et la protection des sans foyers et des familles démunies).
Ces projets devront faire l’objet d’une convention de partenariat qui détermine les engagements du porteur du projet, sa contribution financière ainsi que celle de l’INDH et des partenaires et décrit avec détails le projet et ses objectifs en matière de développement humain, ainsi que les motifs de son choix et les procédures de suivi de sa réalisation, d’évaluation et d’audit. Le CPDH de Laâyoune a approuvé l’année dernière 15 projets d’un montant de 2,7 MDH dans le cadre de ce programme au profit de 900 personnes de la province.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Promotion des droits reproductifs Le ministère de la santé et UNFPA s’unissent
- En faisant un don à l’association Insaf, Arval Maroc soutient les femmes en détresse
- Maladies rares : Comment lutter contre l’errance diagnostique
- 2ème Prix «Lalla al Moutaaouina» : Les coopératives féminines célébrées à leur juste valeur
- Budgétisation sensible à l’enfant : Le Maroc pionnier
- Covid-19 / Maroc : 594 nouveaux cas, 557 guérisons et 8 morts

Articles Populaires
- Mise en place d’un programme pour le développement du produit touristique : Une convention pour mettre en valeur les potentialités de Draa-Tafilalet
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Un glissement inquiétant de l’informel au Maroc
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Sat.tv réinvente la télévision par satellite
- Casamouja : Quand la métropole se met aux couleurs de l’Afrique
- Bert Flint expose au musée Yves Saint Laurent de Marrakech
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»
- Ministère de la santé : Aucun «plan de déconfinement» n’a été publié