Social
Angleterre : Vers une acquisition à 100% d’Arsenal par l’Américain Kroenke
08.08.2018 - 12:02
L’Américain Stan Kroenke, actionnaire à 67% du club anglais d’Arsenal, a déposé une offre pour racheter les parts du capital qu’il ne détient pas encore, valorisant le club de Premier League à 1,8 milliard de livres, soit près de 2 milliards d’euros.
L’Américain Stan Kroenke, actionnaire à 67% du club anglais d’Arsenal, a déposé une offre pour racheter les parts du capital qu’il ne détient pas encore, valorisant le club de Premier League à 1,8 milliard de livres, soit près de 2 milliards d’euros.
KSE, l’entreprise de l’homme d’affaires américain, propose un prix de 29.419,64 livres par action en numéraire et a reçu « un engagement irrévocable de Red and White Securities », la société du milliardaire russe Alicher Ousmanov détenant 30% d’Arsenal, « d’accepter l’offre », selon un communiqué publié mardi à la Bourse de Londres.
Cette annonce signifie que les deux hommes ont trouvé un accord alors que le Russe avait tenté de racheter le club en 2017 mais s’était heurté au refus de M. Kroenke. « La réussite de l’offre ouvrira un nouveau chapitre dans l’histoire du club, qui sera détenu à 100% par KSE », a relevé la société.
Cette offre intervient à quelques jours du coup d’envoi de la saison qui ouvre une nouvelle page pour le club avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Unai Emery, qui a pris la succession de l’emblématique Arsène Wenger.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Jeunes Talents Maghreb L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science : Deux chercheuses marocaines récompensées
- Covid-19 / Maroc : 244 nouveaux cas, 239 guérisons et 8 morts
- Eau courante: l’alimentation rétablie par Lydec
- Alerte météo: Chutes de neige et fortes averses orageuses du dimanche au mardi
- Généralisation de la protection sociale : Les détails du projet de loi-cadre
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 27 février 2021 à 18H00
- Alerte – Veille – Relance post-covid19 – Investissements étrangers et compétition internationale – Ce que préparent les concurrents du Maroc

Articles Populaires
- Eau courante: l’alimentation rétablie par Lydec
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Covid-19 / Maroc : 244 nouveaux cas, 239 guérisons et 8 morts
- Dérision et bonne humeur au Marrakech du Rire 2018
- Crédits bancaires : Le rythme s’accélère à fin janvier
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- Complexe Al Amal à Casablanca. Casa Events recherche un nouvel exploitant
- Madmoun annonce l’ouverture à distance d’un nouveau compte de paiement mobile
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Cosumar améliore de 5,1% son chiffre d’affaires en 2020