Social
La CNSS toujours plus proche de ses clients
07.09.2018 - 15:02La proximité et la qualité de service constituent une priorité pour la CNSS. Dans le cadre de sa politique visant à améliorer les services offerts aux clients, la Caisse a ouvert plusieurs agences à travers les différentes villes du Royaume. Depuis 1961, date de création de la CNSS, à 2005, le nombre des agences qui ont ouvert leurs portes s’est chiffré à 61. En 2018, 92 agences ont été créées. Et au plus tard fin juillet, 3 autres agences ont été ajoutées à cette carte prolifique, en l’occurrence l’Agence Fès Sidi Brahim, l’Agence Kénitra Salmia et l’Agence Hay Hassani Errahma. Il est aussi important de signaler qu’au plus tard fin 2018 – début 2019 d’autres Agences verront le jour. Il s’agit notamment de l’Agence Al Amal (Casablanca), l’Agence Hay Mohammadi (Casablanca), l’Agence Massira Temara (Rabat), l’Agence Boujdour (Boujdour), l’Agence Mghogha (Tanger) et une Agence à Bengurir. Par ailleurs, la CNSS a encouragé la création des bureaux de liaison ou les antennes de proximité et ce en collaboration avec les élus et les autorités locales (communes, préfectures, municipalités…).
Ainsi, un représentant de l’agence la plus proche se déplace une à deux fois par semaine pour traiter les dossiers et réclamations des clients. La CNSS compte désormais 26 antennes de proximité, avec une programmation de 11 autres d’ici fin 2018. A noter que ces antennes ont été lancées en 2016. La CNSS a aussi lancé le concept d’agence mobile. Initiées entre 2008 et 2011, ces agences mobiles ont pour objectif de créer plus de proximité avec les clients en allant à leur rencontre. Actuellement, elles sont au nombre de 10, toutes hors Casablanca. Elles sont destinées à servir les zones agricoles lointaines et les marins pêcheurs artisans, pour développer la couverture sociale, assurer la collecte des dossiers (AMO et prestations classiques) et traiter les réclamations. La CNSS a aussi ouvert des kiosques AMO. Actuellement, 4 sont opérationnels à Casablanca (3 à Ain Sebaâ- Hay Mohammadi et 1 à Hay Hassani-Ain Chock) et le 5ème est en cours d’implémentation à Lissasfa. Généralement installés dans des zones industrielles ou à forte fréquentation, ils distribuent les imprimés et collectent les dossiers AMO et traitent de 30 à 35% de l’activité de l’agence de rattachement. A noter que 21 autres kiosques de proximité seront additionnés d’ici 2020, dont 7 en 2018, 2 à Agadir, 2 à Marrakech, 2 à Tanger et 1 à Mohammedia.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 16 janvier 2021 à 18H00
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 15 janvier 2021 à 18H00
- Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Approbation d’un projet environnemental financé par l’UE
- Pendant le confinement : 47% des parents ont eu du mal à limiter le temps passé par leurs enfants sur les écrans
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 14 janvier 2021 à 18H00
- Al Hoceima : Les études techniques pour la future cité universitaire lancées
- La Fondation Tanger Med promeut l’excellence régionale et nationale

Articles Populaires
- Paiement en ligne : Une trajectoire ascendante observée en 2020
- Hammadi Tounsi : Un acteur mais aussi un prolifique écrivain de chansons
- Drogues dures : 27.620 personnes prises en charge dans les centres d’addictologie
- Agadir : Nawal Sekkat à l’honneur au Musée amazigh
- Efficacité énergétique : Les efforts de l’AMEE reconnus à l’échelle mondiale
- Télé déclarations CNSS : Damancom bientôt généralisé
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- مطالب برفع الحصار عن تجمع سكني بالحسيمة
- Similitudes entre «Chahadat Milad» et «Yacout wa Anbar» : La version des faits des deux réalisateurs
- Maghrib Belgium Impulse : Coup d’accélérateur aux entrepreneurs Marocains résidant en Belgique