Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Les diététiciens-nutritionnistes en conclave à Casablanca

05.10.2018 - 21:00
L’ Association marocaine de diététique «AMADIET» organise ce week-end le 3ème Congrès national des diététiciens-nutritionnistes.
Cet événement qui se tiendra à l’Institut des hautes études paramédicales et sociales de Casablanca verra la participation de diététiciens-nutritionnistes, d’experts en nutrition, de scientifiques, de médecins, de pédiatres, de psychologues, d’orthophonistes, de psychomotriciens, de pharmaciens et d’industriels qui traiteront de plusieurs sujets d’actualité.
Les thématiques prévues lors de ce congrès sont liées à des sujets tels que l’autisme et la nutrition, les 1000 premiers jours de vie, la diversification alimentaire  ainsi que l’allaitement maternel. Il s’agit également de se pencher sur les régimes : Feingold, GAPS, cétogènes, sans oublier des ateliers culinaires sur la cuisine sans gluten, sans caséine et sans sucre.
La cérémonie d’ouverture sera marquée par la présence de Rihab Chouari, présidente de l’Association marocaine de diététique à Casablanca, Abdellatif Bour, président de la Société marocaine de nutrition (Rabat), Said Chajid, Directeur pédagogique de l’IHEPS (Casablanca) et Soumia Amrani, présidente du Collectif autisme Maroc (Rabat).
Une réunion des diététiciens-nutritionnistes sera organisée dimanche après-midi pour débattre du statut juridique  et de l’élection des représentants des régions ainsi que le remplacement des membres inactifs du bureau syndical.
» Source de l'article: liberation

Autres articles