Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Passport Index 2018 : Les Marocains peuvent visiter 68 pays sans visa

06.12.2018 - 21:03

Certains passeports permettent aux voyageurs de traverser les frontières plus facilement que d’autres. Selon le classement de Passport Index 2018 dévoilé par le cabinet de conseil Arton capital’s, le passeport marocain permet de se rendre dans 68 pays sans visa. Si l’on prend le classement de 2017, le passeport marocain ne permettait de visiter que 58 pays.

En une année, le Maroc a ainsi gagné 10 destinations de plus. Une fois de plus, ce classement montre que tous les passeports ne sont pas égaux et que d’énormes disparités persistent entre les pays en matière de liberté de voyage.

Au niveau mondial, les Emirats Arabes Unis arrive en tête du classement. Avec son passeport, un citoyen émirati peut voyager sans sésame dans 167 pays sans visa. En seconde position, on retrouve Singapour et l’Allemagne.

Le passeport de chacun de ces pays permet de visiter 166 pays sans visa. A l’inverse, certaines nationalités sont largement moins bien loties. En queue de peloton, on retrouve l’Afghanistan, l’Irak, le Pakistan, la Syrie, la Somalie et le Yémen.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles