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«Nt3awnou» entre associations et bénévoles : Atlanta Assurances lance une initiative sociale innovante

15.05.2019 - 15:01

Mettre en relation les associations et les bénévoles. C’est l’idée innovante qu’a lancée Atlanta le 13 mai 2019 à Casablanca à travers son initiative «Nt3awnou».

Il s’agit en effet d’une plate-forme (www.nt3awnou.ma) qui permettra de soutenir les associations pour la mise en place d’actions de bénévolat à même de les aider à accomplir leurs missions. Et pour cause : bien souvent les associations peinent à trouver des bénévoles qui les accompagneront dans leurs projets sociaux. Du côté des citoyens, le bénévolat en séduit plus d’un, néanmoins le temps d’un citoyen actif ne permet souvent pas un engagement durable, d’où la mise en place de cette initiative qui permettra à ceux qui le souhaitent d’exprimer en actions concrètes leur générosité, selon les responsables de «Nt3awnou».

Les inscriptions se font donc en ligne et aucune condition n’est requise. A travers sa nouvelle plate-forme digitale, Atlanta Assurances aspire donc à enclencher un cercle vertueux basé sur la solidarité et le partage. L’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens désignant ainsi une équipe de personnes qui va accompagner au quotidien les associations membres du diagnostic de leurs besoins, en passant par la rédaction de l’offre, jusqu’à la publication en ligne et la recherche effective des bénévoles adéquats.

A son démarrage, le site compte déjà une vingtaine d’offres de bénévolat, une dizaine d’associations membres et plus de 40 bénévoles inscrits. Des chiffres amenés à grimper compte tenu du nombre des associations au niveau national (130.000 associations répertoriées au Maroc). «Nt3awnou» ne s’arrêtera pas là. En effet, cette initiative sera renforcée avant la fin de l’année 2019 par un programme de formation gratuit au profit des associations (en matière de communication, marketing, relations presse, montage de dossier de sponsoring, ou encore comptabilité).

Un sondage sera effectué auprès des associations bénéficiaires afin d’en tirer leurs réels besoins en formation. Telle une e-bibliothèque pour le tissu associatif, la plate-forme disposera également de plus de contenu, notamment dans la rubrique «pratique» qui aidera les utilisateurs à en savoir plus sur divers sujets tels que les démarches à poursuivre pour l’obtention du statut d’association à utilité publique, la construction d’une mosquée par le biais de la générosité publique, répondre à des interrogations comme «une association a-t-elle besoin d’une autorisation pour lancer un appel à la générosité publique ?» ou encore «comment obtenir l’autorisation d’appel à la générosité publique». Pour Atlanta Assurances, cette initiative citoyenne s’inscrit dans la continuité de son historique citoyen tout en épousant sa stratégie globale d’entreprise axée sur l’innovation.

» Source de l'article: aujourdhui

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