Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Développement durable : Nezha El Ouafi élue présidente de l’AFWMLE

13.07.2019 - 19:17

La secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, vient d’être nommée présidente du Réseau des femmes ministres et hauts fonctionnaires de l’environnement pour l’Afrique (AFWMLE).

Dans un communiqué, le secrétariat d’Etat chargé du développement durable signale que cette nomination va redynamiser ledit Réseau, en capitalisant sur les acquis et créant plus de synergie et de convergences avec les différentes initiatives entreprises aux niveaux africain et mondial. A noter que le Maroc occupe actuellement, en la personne de Mme El Ouafi, le poste de président du Forum régional africain pour le développement durable (FRADD), suite à son élection le 17 avril 2019, lors de la 5ème session du FRADD, organisée les 17 et 18 avril 2019 à Marrakech.

L’AFWMLE constituera ainsi  un outil pour garantir une prise de décision équilibrée en matière d’intégration de l’aspect genre dans le processus de mise en œuvre des politiques de l’environnement et du développement durable aux niveaux local, régional et global pour faire face aux défis environnementaux émergents notamment ceux liés aux effets pervers du changement climatique.

Pour rappel, ce réseau des femmes ministres et hauts fonctionnaires de l’environnement pour l’Afrique, qui est hébergé par le Bureau régional du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) en Afrique à Nairobi, a été lancé officiellement en 2015, à l’occasion de la 15ème session de la CMAE en Egypte.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles