Sport
Marathon international de Casablanca : Le Kenya garde la mainmise sur l’épreuve
10.10.2019 - 11:22Kigen Korir a largement devancé ses deux compatriotes Jonathan Yego Kiptoo (2:10:28) et Kotut Jackson Kipkoech (2:11:37).
C’est sans grande surprise que nous avons assisté dimanche à la domination kényane des épreuves masculine et féminine du Marathon International de Casablanca dont la 12ème édition a vu toutefois la Marocaine Keltoum Bouaasrya s’inviter au podium, en décrochant la deuxième place chez les dames.
Chez les hommes, Sammy Kigen Korir a dicté sa loi avec un chrono de 2 h 08 min 32 sec, signant par là-même un nouveau record des 42,195 km de la compétition casablancaise, qui aspire à se faire une place sur le calendrier international.
Kigen Korir a largement devancé ses deux compatriotes Jonathan Yego Kiptoo (2:10:28) et Kotut Jackson Kipkoech (2:11:37), au moment où les Marocains Bilal Marhoum et Jawad El Jazouli ont sauvé l’honneur, en occupant les 4ème et 5ème positions avec des chronos respectifs de 2:11:52 et 2:17:07. Dans le marathon féminin, la Kényane Lilian Jebiton n’a pas fait de détail face aux autres concurrentes, terminant facilement en tête avec 2:31:31.
Seule la Marocaine Bouaasrya est arrivée à suivre le rythme infernal imposé par la lauréate du jour, terminant à la deuxième place dans un temps de 2:34:30. La troisième marche du podium a été occupée par l’Éthiopienne Hey Mamitu Balcha avec un chrono de 2:39:56. S’agissant des autres épreuves, toutes dominées par des participants marocains, le semi-marathon masculin a été remporté par Hamza Lamkartass (1:01:15), suivi d’Abdennacer Fathi (1:01:36) et Mohamed Fathi (1:01:54). Chez les dames, Fatiha Asamid s’est imposée en 1:12:00, devant Sana Achahbar (1:12:32) et Fatima Zahra Guerdadi (1:15:40). La course des 10 km a été enlevée, chez les hommes, par Hamid El Janati (29 min 15 sec) et, chez les dames, par Rahma Tahiri (33 min 39 sec).
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Coupe du Trône : L’AS FAR donne rendez-vous au Raja en quarts de finale
- Après l’interdiction d’entrée du club sud-africain au Maroc en raison des mesures de restriction des déplacements : Le Wydad dans l’expectative
- Ligue des champions de la CAF : La FRMF demande le report ou le déplacement du match WAC/Kaizer Chiefs
- Coupe du Trône: Le Raja, sans forcer, se qualifie aux quarts de finale
- Coupe du Trône : Le MAS au bout du suspense
- Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur la date de leur derby
- CHAN-2021: le Maroc sur le toit de l’Afrique

Articles Populaires
- Premier port de la Méditerranée en 2020, Tanger Med poursuit « sa montée en puissance », écrit El Pais
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Réouverture des agences CNSS à partir de ce lundi
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Anfa Park : Le poumon vert de Casa Anfa ouvre ses portes
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- “Les ateliers de l’atlas” : Une nouvelle plateforme professionnelle de création et d’échanges