Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Salon du cheval d’El Jadida : Un apport indéniable à la filière équine nationale

21.10.2019 - 22:35

Le Salon propose une série de conférences en relation avec le cheval animées par des experts de renom ainsi que des animations pédagogiques destinées aux générations montantes.

Le Salon du cheval d’El Jadida qui  souffle sa 12ème bougie a fortement contribué à la promotion de la filière équine nationale sur le plan de l’amélioration génétique et la création des opportunités d’emploi, ont annoncé, mardi à El Jadida, les organisateurs.

Ce rendez-vous annuel, devenu une plate-forme incontournable de promotion de la filière équine, participe également au rayonnement d’El Jadida sur le plan international au vu de la qualité de ses installations comme en témoigne le parc d’expositions Mohammed VI où se tient cette 12ème édition du Salon, ont ajouté les organisateurs lors d’une conférence de presse.

A cette occasion, l’organisation a mis en relief la participation de plus en plus accrue des régions dans les activités du Salon, notant qu’avec les facilités de transport mises en place en faveur des habitants des villes voisines, le Salon devrait enregistrer une affluence record à l’instar des éditions précédentes.
Les organisateurs ont mis également en avant la participation de la Garde Royale anglaise à cette édition, relevant que sa présence pour la première fois en terre d’Afrique confirme la place de choix qu’occupe cet événement international dédié au cheval.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Salon du cheval d’El Jadida est «l’occasion de témoigner de la place du cheval dans un Maroc pluriel, riche d’environnements divers et variés et de la variété des liens qui unissent le cheval aux paysages côtiers et montagneux, mais aussi aux plaines et aux zones arides», ajoute-t-on.

Le Salon propose également une série de conférences en relation avec le cheval animées par des experts de renom ainsi que des animations pédagogiques destinées aux générations montantes.

Par ailleurs, les épreuves finales du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida ont débuté, mardi, au Parc des expositions d’El Jadida, dans le cadre de la 12ème édition du Salon du cheval, qui se poursuit jusqu’au 20 octobre. Le premier jour de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a enregistré l’entrée en lice de douze Sorbas (catégorie senior) représentant les régions du Maroc.

Douze troupes, composées chacune de 15 cavaliers et d’un Moqaddem (chef), se disputent le prestigieux trophée, qui se déroule selon la formule de l’élimination directe.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles