Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

4è Triathlon Essaouira-Mogador : Victoire d’Abdellah Tiliwi et de Kawtar Ben Doumou

25.10.2019 - 17:19

Le triathlète Abdellah Tiliwi, affilié au club «Triathlon Mogador Essaouira» chez les hommes, et Kawtar Ben Doumou, sociétaire du club «MAD Trailiers Marrakech» chez les dames, ont remporté, dimanche à Essaouira, la 4ème édition du Triathlon de cette cité.

Chez les hommes, Abdellah Tiliwi a escaladé la 1ère marche du podium après avoir achevé la compétition sur un chrono de 57min12sec 08, devant Martin Rousson, affilié au club Océan Vagabond-Essaouira (57min12sec 80) qui s’est adjugé la 2ème place. Quant à la troisième place du classement, elle a été décrochée par le triathlète Badr Eddine Bouyahiri, affilié au club «Triathlon Mogador Essaouira», avec un chrono de 58min22sec30.

Chez les dames, la triathlète Kawtar Ben Doumou a imposé son rythme en bouclant la boucle sur un chrono de 1h 14min 50sec. Quant à la triathlète Poulet Laurence (France), elle a occupé la 2ème place de cette compétition avec un chrono de 1h 18min40 sec, au moment où la troisième place est revenue à Chahinez Ben Doumou du club «MAD Trailiers Marrakech».

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de triathlon, ce rendez-vous sportif annuel d’endurance et de sprint a été organisé par l’Association «Triathlon Club Mogador» et a connu la participation d’une cinquantaine d’athlètes marocains et étrangers, notamment de France. Cette compétition sportive, inscrite sur l’agenda événementiel de la ville d’Essaouira, est destinée à promouvoir la vocation de la ville d’Essaouira comme destination incontournable pour la pratique de plusieurs disciplines sportives, a confié à la MAP Mouhcine Ezzaouya, fondateur de l’Association «Triathlon Club Mogador».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles