Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Liga : Le «clasico» FC Barcelone-Real Madrid reporté au 18 décembre

29.10.2019 - 15:49

Le «clasico» du football espagnol entre FC Barcelone et le Real Madrid se jouera le 18 décembre prochain, a annoncé mercredi la Fédération royale espagnole de football.

Prévu initialement le 26 octobre, ce match a été reporté en raison des manifestations en Catalogne, notamment à Barcelone, après la condamnation de plusieurs anciens responsables politiques de cette région espagnole. La Fédération espagnole a précisé avoir pris cette décision «après l’analyse ces derniers jours des propositions des deux clubs», qui ont tous deux suggéré la date du 18 décembre pour jouer cette rencontre, souligne l’organisme footballistique dans un communiqué. L’entraîneur du Barça Ernesto Valverde avait, lui, demandé que le «bon sens» soit de mise pour le report du Clasico. Mais la Liga, qui avait recommandé un report à la Fédération royale espagnole de football (RFEF), préférerait que le match se joue le 4 décembre, afin de ne pas entrer en conflit avec des rencontres de Coupe du Roi programmées le 18.

«Je voudrais que le bon sens prévale», a déclaré Ernesto Valverde lors d’une conférence de presse mardi soir, à la veille du match de Ligue des champions sur la pelouse des Tchèques du Slavia Prague. «Que se passerait-il si une manifestation était prévue à la nouvelle date du Clasico ? Je voudrais qu’une date soit établie et que les guerres internes entre la Liga et la RFEF ne nous impliquent pas», a-t-il ajouté. Le «Clasico» du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid, un match suivi dans le monde entier, devait se jouer le 26 octobre à 12h00 au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles