Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

City Club & Spartan Investments : 100 MDH pour renouveler le parc machine

31.10.2019 - 17:20

Le spécialiste du fitness et l’américain ont passé un deal

L’année 2020 signe un virage à 360 degrés dans l’histoire du groupe City Club. La finalisation du deal avec Spartan Investments, l’arrivée du nouveau parc machine Matrix, la mise en place de 40 nouveaux clubs dédiés aux femmes en est la parfaite démonstration. Résolument, le groupe accélère la cadence et concurrence les grandes enseignes internationales.

Le deal City Club/ Spartan Investments vient de donner un nouveau sens à la stratégie globale du groupe de Fitness lancé il y a quelques années par Jonathan Harroch, fondateur du groupe City Club et vice-président de la Fondation M’jid.

Plusieurs réorganisations ont vu le jour. Déjà City Club devient 24 Hours City Club. La vision du groupe Spartan Investments est de lancer, en fait, une nouvelle enseigne proposant de nouvelles prestations.

Pour y parvenir, l’ouverture du capital se situe désormais à hauteur de 35%, soit près de 300 MDH -le montant final de la vente étant conditionné par les performances 2019-. Spartan Investments devrait accompagner le groupe City Club dans sa croissance. Ceci passera déjà par le renouvellement du parc machine doté d’une enveloppe budgétaire de 100 MDH. L’ appel d’offres a été remporté par le géant mondial Matrix. Et désormais, tous les clubs seront équipés de machines MATRIX. «Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Afrique», précisent les porteurs de projet.

40 clubs dédiés aux femmes

Spartan Investments a procédé à un état des lieux et en a déduit que la démocratisation du sport telle que lancée par le groupe City Club a sensiblement réduit le nombre de pratiquantes du sport. «Alors que la clientèle féminine représentait plus de 60%, ces dernières ne représentent plus actuellement que 37%, soit une baisse de 23%», attestent les auteurs de l’enquête. Partant de ce constat, les nouveaux investisseurs lancent une offre 100% femmes à travers l’ouverture de 40 clubs dédiés.

Un cadeau d’Halloween à 1.225 DH

Et pour allier l’utile à l’agréable une action promotionnelle le jour de Halloween, c’est-à-dire le 31 octobre, est prévue. L’abonnement annuel sera proposé ce jour-ci à un prix sacrifié de 1.225 dirhams avec un accès à 38 clubs à travers le Royaume. La limite du stock a été fixée à 50 cartes par club pour gérer les flux de fréquentation. La démocratisation optimisée est en marche !

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles