Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Maroc Telecom : Une nouvelle journée tronquée mais pimentée

31.10.2019 - 18:05

L’IRT devrait consoler son public par une victoire après sa disqualifcation at home par le HUSA en Coupe du Trône. La tâche sera rude face au pensionnaire du troisième rang.

Les aficionados du ballon rond national devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience. Cette fois encore, la cinquième journée de la Botola Maroc Telecom ne se jouera pas dans son intégralité.

A l’origine de ces journées tronquées à répétition se trouve l’engagement de plusieurs clubs dans différentes compétitions à l’instar de la Ligue des Champions d’Afrique, de la Coupe de la Confédération et de la Coupe arabe des clubs Mohammed VI. Le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane manqueront ce week-end à l’appel puisqu’ils sont engagés au deuxième tour de la Coupe de la CAF. Ce tour oppose les équipes qualifiées du tour précédent à celles déchues du 2e tour de la Ligue des Champions.
C’est ainsi que les deux représentants du Maroc dans cette édition de la compétition  redoutaient un tirage qui les opposerait à un adversaire puissant à ce stade prématuré de la compétition.

Finalement, la RSB a hérité du club de Fosa Juniors FC (Madagascar). Le HUSA, pour sa part, a tiré la paille du Green Eagles FC (Zambie).

Revenons à notre Botola. Avec le match comptant pour la mise à jour de la 1ère journée et ayant opposé jeudi le Raja de Casablanca au Raja de Beni Mellal, toutes les équipes auront au moins disputé un match dans cette nouvelle saison.

Après avoir effectué son voyage à Casablanca, le RBM fera encore du chemin pour se déplacer sur la pelouse de Oued Zem. Le Rapide local ne compte pas laisser échapper l’occasion de recevoir à domicile pour enregistrer la première victoire de la saison. Les hommes de Mourad Falah veulent de leur côté prouver que leur ascension n’était pas le fruit du hasard et qu’ils peuvent rivaliser avec les grosses pointures. Plus loin à Tanger, un bel affrontement aura lieu au Grand stade de la ville. L’Ittihad sera opposé au Mouloudia d’Oujda, entraînée par l’ex-entraîneur des locaux Abdelhaq Benchikha. Des retrouvailles qui seront chaleureuses sur le banc de touche mais le seront moins sur le terrain. L’IRT devrait consoler son public par une victoire après sa disqualifcation at home par le HUSA en Coupe du Trône. La tâche sera rude face au pensionnaire du troisième rang.

Cette journée sera marquée par le derby rbati entre le FUS et l’AS FAR. Au stade Prince Moulay Hassan, il sera question de suprématie. Indépendamment des enjeux, la rivalité entre ces deux formations demeure intacte. A qui reviendra le dernier mot ?
On en saura un peu plus ce samedi.

Cette cinquième journée se prolongera jusqu’au mercredi. Lundi, le Difaâ d’El Jadida se mesurera à l’Olympique de Khouribga. Les Doukkalis ne sont pas encore parvenus à trouver la voie de la victoire bien qu’ils aient disputé trois rencontres. De leurs côtés, les Phosphatiers, dauphins avec 6 unités, doivent leur rang grâce au succès enregistré face au RCOZ et au nul arraché contre le HUSA, l’OCS et le FUS.

Enfin, le Moghreb de Tétouan qui ne pouvait espérer meilleur entame a pris mercredi  la route qui mène à Berrechid où le CAYB l’attend de pied ferme. Depuis le lancement de cette saison, aucune équipe n’a pu arrêter le MAT dans son élan. Le CAYB sera-t-il capable de jouer les trouble-fêtes ? La rencontre promet des étincelles.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles