Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe de la CAF : Berkane chute à Madagascar, Agadir fait match nul

03.11.2019 - 12:20

Le continent africain a vibré dimanche au rythme des matches aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération .

C’est la dernière ligne droite menant vers les phases de groupe de la compétition. Mais le premier match de ce tour fut une véritable surprise. Finaliste malheureux la saison passée, la Renaissance sportive de Berkane a en effet chuté à Madagascar sur le terrain de Fosa Junior reversé de la Ligue des Champions.

Jean Razafindrakoto a rapidement redonné confiance aux siens grâce à son but inscrit à la 10ème minute. Les joueurs de la RSB ont passé l’essentiel du match à pousser mais ils se sont heurtés à un gardien qui a bien veillé au grain. Il a multiplié les parades et est parvenu à repousser un penalty tiré par Zayd Kerrouch à l’heure du jeu. Plus réalistes, les joueurs du Fosa Juniors ont réussi à doubler la mise sur penalty dans le temps additionnel. La RSB de Tarik Sektioui aura du boulot pour rattraper son retard dimanche prochain au stade municipal de Berkane.

Le second représentant des couleurs nationales dans cette compétition a fait mieux. Le Hassania d’Agadir a réalisé une bonne opération à Lusaka en vue de la qualification pour la phase de groupes en ramenant un nul précieux (1-1) de la Zambie face à Green Eagles.

Le milieu de terrain zambien Spencer Sautu a ouvert le score à la 30è minute du jeu avant que le capitaine du HUSA, Yassine Rami, n’égalise à une minute de la fin de la rencontre permettant au club d’Agadir de sortir avec le minimum de dégâts possibles. Le match retour se disputera dimanche prochain au Grand stade d’Agadir. Les 16 équipes qui sortiront de ce tour de cadrage seront directement qualifiées à la phase de poules de cette Coupe de la CAF.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles