Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Demi-finales de la Coupe du Trône / DHJ-TAS, HUSA-MAT : Les places seront chères pour la finale

12.11.2019 - 17:09

Sous la houlette du nouvel entraîneur espagnol, la prestation du MAT a clairement évolué au point de prendre les commandes de la Botola Maroc Telecom et ce en collectant 11 points sur 15 possibles.

Dès les premiers tours de la Coupe du Trône, le public a assisté à de nombreuses surprises. Tour à tour, les formations les plus aguerries sont passées à la trappe. Qu’il s’agisse du club le plus titré de la compétition (AS FAR) ou celui possédant le record de champion de la Botola Maroc Telecom (le Wydad de Casablanca), ou encore le Raja avec ses nombreux titres continentaux, aucun de ces clubs n’a pu faire long feu dans cette prestigieuse Coupe du Trône.

Ce week-end seront jouées les demi-finales. Trois des quatre équipes sont issues de l’Elite. La première rencontre opposera le Difaâ d’El Jadida au Tihad Athletic Sport communément appelé TAS. Pour assurer l’égalité des chances, il a été décidé de disputer ces rencontres sur un terrain neutre. Ce match sera donc disputé samedi au Grand stade de Tanger.

Le DHJ, arborant le costume de favori, fera le déplacement avec un mental serein. Les Doukkalis coulent des jours heureux et cela est dû à plusieurs facteurs. Il semble que la formation de Badou Zaki a retrouvé le bon rythme. Sur les trois dernières rencontres, le DHJ est sorti vainqueur. De plus, aucune blessure n’est à déplorer est vide. L’entraîneur dispose donc d’un effectif au complet pour espérer accéder à la finale.

Concernant le TAS, pris par l’euphorie de la qualification et par l’appât du gain, il va sans doute défendre bec et ongles ses chances. Ce club fondé en 1947 pourrait éventuellement marquer son histoire s’il parvient à se qualifier pour la première fois à la finale. Une chose est sûre, ce choc ne sera pas de tout repos et la surprise n’est pas à écarter.
Dimanche c’est au tour de deux autres prétendants au titre de monter sur scène. Le Hassania d’Agadir et le Moghreb de Tétouan croiseront le fer dans une affiche hautement indécise. Là encore, les sudistes joueront les nordistes loin tous deux de leurs bases. Et c’est à Marrakech que cette belle empoignade aura lieu.

Les Gadiris effectueront un petit voyage au moment où les Tétouanais auront plus de kilomètres à parcourir. Mais le jeu en vaut la chandelle et les deux protagonistes sont déterminés à montrer le meilleur d’eux-mêmes.

Ragaillardi par la qualification en phase de poule de la Coupe de la Confédération, le HUSA a le moral au beau fixe. Habitué aux niveaux avancés des différentes compétitions auxquelles il prend part, il ne se laisse pas impressionner.

Le MAT, lui, évolue cette saison en ayant grandement mué. Sous la houlette du nouvel entraîneur espagnol  Angel Eduardo Viadero Odriozola, la prestation de l’équipe a clairement évolué au point de prendre les commandes de la Botola Maroc Telecom et ce en collectant 11 points sur 15 possibles. En outre, la direction du club avait insufflé du sang neuf en s’attachant les services de nombreux joueurs. Il s’agit donc d’un match qui promet beaucoup d’étincelles.

Les deux demi-finales pourront éventuellement connaître l’introduction de la technique de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

A noter que la finale de la Coupe du Trône se disputera à Oujda, au Complexe sportif d’honneur le lundi 18 novembre. 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles